Bratislava (ou le slave roti) !

Publié le par nacene

Voilà, première vraie mission ici, en Slovaquie.

Première rencontre :

Ils ont des villes types « cités HLM » de 100 000 habitants, habitées par des gens riches et moins riches !
Le centre de bratislava est petit, mais alors là vraiment petit.
Ils ne sont pas du tout vindicatifs, c’est un jeune pays qui se dit avoir tout à prouver, et pour l’instant, ils sont toujours d’accords !!! (Très différent de la France…. SNCM, grève du 4 Octobre, CNE, Expulsions de squats, ce ne sont pas les sujets de discussions qui manquent)
Ils ont des ponts avec des soucoupes volantes

Ils sont bien slaves, de langue d’architecture comme de caractère.
Ils sont accueillants, même les serveurs !!!!!
Ici, c'est bien le Danube qui passe, si si j'ai vérifié (on peut tromper mille fois un... on peut tromper mille hommes... bref)
Quand ils disent « ano », qui ressemble au « ah non » et ben c’est pour dire « oui » (on le sait, mais on se fait avoir quand même)
Leur monnaie c’est la couronne slovaque, et pas du tout l’euro, mais alors là pas du tout (quelle idée :o).
Les prix augmentent à une vitesse folle « les loyers peuvent faire du 100% »  ce qui est bien pour nous car « leur niveau de vie augmente, donc ils peuvent moins nous concurrencer sur les prix » et en plus « ils peuvent nous acheter plus ».

Ils ont des plats vraiment, mais vraiment particuliers (c'est ça qu'on dit quand on est poli), avec des boulettes de pommes de terres à La farime « des espèces de knödel » cuites avec un fromage de brebis qui sent fort (et pourtant, j’avais le nez bouché)

Voilà, comme ça, quand vous viendrez, vous saurez à quoi vous attendre … :o)



Publié dans Vienne - Autriche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tu dis ça comme si c'était intéressant...<br /> C'est bien au moins tu es motivé...<br /> Allez bonne formation alors...<br /> <br /> :ob
Répondre
N
je donne une formation, moi, MADAME (tiens tiens, je te le dis depuis longtemps, mais là, en plus c'est vrai :o)<br />
Répondre
A
C'est quoi le caractère Slave ?<br /> Tout ça me fait dire qu'il faut que je révise ma géographie !<br /> Réflexion bonus : c'était quoi ta mission à part traverser les ponts en soucoupe volante ???<br /> (Ce qui est soit est déjà pas mal...)
Répondre