Elle est Mignone

Publié le par Nacene

Comment dire, j’ai une voiture très particulière. Elle est, de celle dont on aime le charme … chez les autres. Elle roule, ça, je ne peux pas dire le contraire. Elle nous a même amené à Belgrade, à Budapest et à Bratislava à plusieurs reprises. Rien à dire, elle roule. Seulement elle a son caractère Titine.
 
Les vitres avant, elles descendent quand elles veulent. Bon ça, c’est pas trop grave encore. Mais elles montent aussi quand elles veulent. là, ça devient vraiment plus problématique (surtout sur la route à 23h00 par -5°c). ça, c’était le début, le genre de défauts qui énerve un peu mais qui au fond peut vous donner du charme. Bon le chauffage qu’il faut régler en passant la main derrière le tableau de bord, ça aussi ce n’est pas trop grave, au final, on le change rarement, une fois par saison disons.
 
Les essuie-glaces s’arrêtent au milieu du pare-brise en général ?  Certes, mais cela fait rire tout le monde. Alors Titine se sont bien avec nous, c’est son petit coté social.
 
Il y’a bien aussi cette serrure de coffre qui pendouille. Ça c’est nouveau, ça vient de sortir, et surtout je ne sais pas d’où ça sort. Tu arrives un matin, et hop, la serrure pendouille. Bon elle ouvre encore, c’est bien, mais elle pendouille. Remarque ça lui donne un petit coté « je n’ai rien à cacher » qui peut peut-être nous éviter des braquages (oui j’y crois). D’ailleurs je n’ai rien à cacher dans le réservoir non plus, puisqu’il n’y plus le cache.
 
En plus il ne faut pas se plaindre, la fermeture centralisée fonctionne, si si, il faut juste la faire fonctionner plusieurs fois. Au lieu de tourner une fois et que tous les boutons descendent, il suffit de tourner 4 ou 5 fois, histoire de lutter contre la rouille des mécanismes. Finalement, quand on a le coup de main (car il faut l’avoir) on fait rarement le tour pour fermer toutes les portes. Oui parce qu’avec les vieilles voiture, l’expérience ça compte. Mais il y’a les bons cotés, du coup cette voiture, ça se voit que c’est à toi…enfin à moi.
 
En revanche, Titine, je ne vois pas bien le charme ou ce qu’il y’a de drôle à ne plus faire fonctionner le jet des essuie-glaces, et là, Titine, je dois dire, tu vas trop loin …
 
Je n’ai plus que ma séance de yoga à faire pour me remonter le moral, en position assise jambes croisées, se relaxer et répéter : « rappelle toi qu’elle a un lecteur CD, rappelle toi qu’elle un lecteur CD, rappelle toi… »
 
 

Publié dans Vienne - Autriche

Commenter cet article

NacÚne 07/02/2006 10:18

pour les voyages, non, mais pour les voitures pourries, peut être ...

Armellou 06/02/2006 18:26

Quel moment fou nous avons vécu... Ah... l'aventure ! Je me demande si tu ne tiens pas un peu de moi ton gout pour les voyages...  :-b

NacÚne 06/02/2006 17:38

oui, très performante la 2cv,  je me rappelle passer par l'A6 pour aller à champs sur marne, à partir de la porte d'orléans ... :o)

Armellou 06/02/2006 17:08

Même ma 2CV était plus performante... Ah... Les voitures modernes...
Et pourquoi pas prendre le bus ?

NacÚne 06/02/2006 09:39

de l'eau, de l'air, la vie ... bon d'accord je sors ...