HongKong

Publié le par Nacene

Hongkong est une ville … verticale. Ici les tours sont hautes ou très hautes. Montparnasse passerait quasi inaperçue. Les immeubles d’habitations de bases font de 30 à 40 étages. Attention, vertige.

 A HongKong, on a le droit de rien faire, c’est une Singapour en puissance. Exemple, sur la plage : pas le droit de jeter du sable, pas le droit de jouer au ballon, pas le droit de cracher :o), pas le droit de mettre de la musique, et pas même le droit de jouer au freesbee (véridique).
 
A Hongkong, pas de cigarette non plus, le tabac est banni à peu près partout. On voit parfois quelques étrangers agglutinés autour d’une poubelle dehors, seul espace ou les clopeurs peuvent encore s’adonner à leur vice.
 
A HongKong, on ne traverse pas quand le feu piéton est rouge, et on ne crache pas dans toute la ville, sinon c’est 500€ d’amende, 500€, ça fait réfléchir.
 
Mais Hongkong c’est aussi un mélange incroyable de british et d’asiatique, des échoppes avec des canards à coté d’un parc Kensington, des central road à coté de liu lee avenue, des asiatiques à l’accent cantonnais prononcé parlant un anglais on ne peut plus british. C’est d’un charme fou, ce mélange est parfois étourdissant.
 
Je dois l’avouer, je suis tombé sous le charme, HongKong, un jour, pourquoi pas…

Les autres photos sont sur http://www.zoomonchina.com , elles ne sont donc pas à consommer, mais à déguster...

Publié dans Pékin

Commenter cet article

Reinette 17/03/2007 00:33

Go ! Point barre.