Shenzhen Air

Publié le par Nacene

En allant à Hongkong, je suis passé par Shenzhen, car c’est moins cher, et j’ai donc pris Shenzhen air. Comment dire, cette compagnie n’est pas comme les autres. Pourquoi ?

D’abord, les hôtesses nous font faire une séance de gym (ce qui est courant en Chine). Ce qui est moins courant en revanche, c’est le coté « massez les épaules de votre voisin ou votre voisine, tapotez lui sur le dos, etc. ». Je n’étais là qu’au début de mes surprises.


Ensuite, les écrans de l’avion nous montrent des photos des hôtesses en voyage, les hôtesses entrains d’aider un vieux, les hôtesses déguisées en père noël, les hôtesses à la plage …






Mais ce n’est pas tout, ensuite, une jolie musique du type « je suis amoureux, la vie est belle, je vais bien tout va bien » commence, avec une jolie chorégraphie à la 2be3 … que tout le monde reprend, si si, les passagers suivent les hôtesses pour apprendre la choré !





Mais je n’étais pas au bout de mes surprises sur ce vol type club med, avec des hôtesses en guise de géo « cf gentil organisateur ». Et oui, car après la chef de cabine a pris le micro pour organiser un jeu du type « questions pour un champion ». Tous les passagers voulaient participer, répondre, s’exciter en levant la main, se lever, crier la réponse, pour enfin gagner ce fameux chocolat promis. Ce qui est sûr, c’est que le vol est passé très vite, que j’ai fait 200 photos avant même d’arriver à HongKong, et que les hôtesses se sont bien marrées à voir ma tête, car j’étais à la fois fasciné, ébahi, interloqué, surpris, captivé et séduit. En somme, si j'étais là, je devais être égaré.


Publié dans Pékin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

NacÚne 18/03/2007 09:57

ne fais pas comme si tu avais besoin de mon autorisation :o)

Armellou 15/03/2007 15:50

Tu permets Hacène... On fait déjà comme chez nous ! :oDDD

Marionnette 14/03/2007 11:36

Hoooooooooooooooooo

Armellou 13/03/2007 13:52

Hiiiiiiiiiiiiii

Marionnette 10/03/2007 09:36

ayeeeeeeeeeeeeeeezzz!!! ;-))))))