C'est par ou la Sortie?

Publié le par Nacene en Chine

Il faut arrêter de dire que ça va plutôt mal pour les étrangers en général et pour les français en particulier en Chine. D'accord, un a été expulsé, un autre arrêté parce qu'il a fumé un joint, 12 000 n'ont pas de visa au délà du 01 Juillet, mais sinon ne cédons pas à la psychose, tout va bien, la preuve en photo :



"ne transporte pas les français et les chiens"

Bon, plus sérieusement, y'a rien à signaler. Les gens tiquent parfois quand on dit qu'on est français, mais sans plus. Oui vous pouvez venir visitez, et oui il y aura beaucoup de taxis qui vous accepteront quand même ...

Par ailleurs, vu que la publication de mes articles n'est pas régulière, vous pouvez vous inscrire sur la mailing list (sur la droite de cette page) pour être prévenu lors des publications. Vous pourrez vous désincrire facilement, et non, il y'a pas de spams (sinon je ne vous l'aurez pas conseillé :o).

ps: merci sylvain pour la photo.
______________________________________________________________________________________
Articles Connexes :

Concours de force en Chine


Publié dans Pékin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yunjun 26/05/2008 00:52

Bonsoir,j'suis une étudiante chinoise qui fais des études à pairs.
Malheureusement,Il existe quelque chinois fait quelques choses par un moyen « extrême » comme ca.je suis désolée.En faite,les chinoises sont vraiment gentils pour les étranges.
A cause de la flamme Olympique 2008 à Paris,je pense que la france est responsable.
C'est dommage !Elle n'a pas bien protégé la flamme sacrée.
En plus,il faut construire un pont entre les meubles chinoises et les peuples français,mais pas un mur comme les font des medias occidentaux.

CHEN 25/04/2008 18:01

Je vais vous accompagner jusqu’au bout. Volontairement.

Alors, l’interdiction d’entrer au Tibet. D’après moi, je ne le comprenais pas au début mais maintenant j’ai tout compris. Avec le préjugé et la haine unanime dans la presse occidentale, la liberté ne donne pas la vérité.

La preuve est très simple. Je étais sur place lors du parcours de la flamme à Paris 07/04 et j’assistais aussi à la manif 19/04. Il n’y avait pas l’interdiction bien sûr à Paris, mais je ne vois pas vraiment le reportage juste en France. Pour quelle raison d’après toi?

Par contre, s’il y avait vraiment une répression violente avec centaines morts comme le gouvernement tibétain en exil déclare, est-ce que tu crois qu’ils n’ont pas le moyen de vous montrer quelques photos, par toutes les technologies actuelles? En même temps, il y a pas mal des touristes étrangers qui a déjà écris ce qui s’est passé dans ces jours-là, mais ça n’intéresse pas le média d’occident, pour quelle raison d’après toi?

Deuxièmement, je n’ai rien contre Nacene et je n’ai pas dit que l’occident agresse chaque individu musulman ou communiste. Mais en gros, vu ce que l’occident a fait envers l’Iran, l’Irak, le Proche-Orient, le Corée du Nord, le Cuba, le Venezuela et surtout la Chine, je dis le fait.

Finalement, c’est toujours un drôle sujet de la présence chinoise en Afrique. Tu ne connais pas la plus forte présence française et américaine en Afrique, militairement et économiquement, des armes et des pétroles? Vous critiquez toujours notre vente des armes en Afrique, vous ne vendez pas des armes aux autres pays? La France a même venu plein de chasseurs au Taïwan, pour quelle raison d’après toi?

Armellou 25/04/2008 14:23

On voudrait bien des vidéos et des photos du Tibet malheureusement la presse ne peut pas y entrer... Pour quelle raison d'après toi ?

Pis pour les musulmans et les communistes en France, tu es plutôt mal tombé puisqu'Hacene est bien placé pour connaitre le sujet. Il est musulman et quand il est en France, vit chez des communistes. ;O)
Je t'assure que s'il s'était senti hai, il en aurait parlé puisque comme tu peux le voir, il n'a pas la langue dans sa poche...

Mais parlons des musulmans si tu veux... Quel est ton avis sur la présence des chniois en Afrique ?
http://www.afrik.com/article8335.html
http://www.afrik.com/article8335.html

CHEN 24/04/2008 15:01

D’abord, je respecte ce que M. Beaumarchais dit et je respecte ta conviction aussi forte de la liberté.

Mais « La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. » « Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen »

Est-ce que vous allez cessez de crier sur nos affaires et se taire, si je vous dis que votre liberté a déjà nuit à nous. Bon, je ne peux que parler ça en mon nom et il semble que vous respectez le vote. Alors, est-ce que les français vont se taire, selon le résulta des sondages chinois en ligne ? http://zhuanti.club.xilu.com/zgyb/msgview-135884-41156.html (pardon, en chinois)

Si vous pensez qu’il y a seulement une voix en Chine et ce qui parle bien du gouvernement sont tous assimilé par le communisme ou le dictateur, ça ne signifie que tu connais très peu sur ce pays et ta pensée reste toujours dans la cadre de guerre froide.

Nacene en Chine 24/04/2008 12:25

"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur" ...

Beaumarchais