La Gardienne des Oiseaux

Publié le par Nacene

gardienne-cage-d-oiseaux-xian-chine.JPG

Elle gardait  les oiseaux.  C'est une employee municipale, reconnaissable a son brassard rouge sur le bras gauche. Les joueurs  de  Mahjong lui laissent  leurs cages le temps de jouer. (Xian - juin 2008)


En Chine, il y'a beaucoup de metiers qui vont disparaitre, essentiellement des metiers de rue :  les reparateurs de velos de rue(le nomdre de velo baisse considerablement d'annee en annee), les masseurs de rue,  les barbiers, les femmes d'etage (elles passent la journee dans l'ascenceur a appuyer sur le bouton d'etage!), les ecrivains publiques, les dentistes de rue (!)...

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bon, je commence à changer le css, pas facile, c'est un peu le bordel j'ai l'impression, mais au moins, maintenant, on peut la voir la gardienne des oiseaux, elle n'est plus cachée derrière la bandeau droit du blog, et reconnaissez que son expression vaut le (petit)détour :o)
Répondre
M
Tu sais quoi?<br /> Je viens de tomber sur un blog qui ressemble à la version précédente du tien, et finalement, je préfère la nouvelle version (avec quelques aménagements), mais Mea Culpa quand même :o)<br /> <br /> Pendant que tu y es... Ce serait bien d'afficher plus de "derniers commentaires" sur la 1ère page (à gauche), il n'y en a que 5. C'est bizarre que tu aies choisi de n'en afficher que 5 sur la 1ère page, puis 10 sur les pages des articles...<br /> <br /> Bon courage avec les CSS!!! :-)
Répondre
M
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas le gris, je suis d'accord avec toi sur les contrastes, les photos, etc. et puis le gris c'est assez classe. Juste que trop de gris tue le gris... Fond gris, police grise, titres gris... Ca fait chargé je trouve, je me demande si une personne qui viendrai sur le blog pour la première fois ne se trouverait pas submergée par tant de contenu qui parait encore plus important quand il n'y a pas de contraste: un peu de contraste dans la mise en page, ça permet aussi de mieux distinguer les différents éléments...
Répondre
N
Merci pour vos commentaires, je suis entrain de me battre avec les css, notamment pour agrandir le milieu ... thanks again
S
... Comme quoi les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Personnellement, je suis adepte des fonds "tristounets" sur les sites ou blogs dans lesquels l'auteur veut faire une large place à la photo. Ca permet de mettre en valeur les couleurs et contrastes des images.<br /> Et puis il paraît que les fonds d'écran sombres font consommer moins d'énergie à l'ordinateur que les fonds clairs et lumineux (hoax ?)... C'est bon pour la conscience environnementale, non ?<br /> Mais je partage l'avis de Mira la bavarde : un peu plus d'air dans la mise en page serait un plus.
Répondre
M
Puisqu'on me réclame à corps et à cris, me voilà!! (tu entends les galops? Non, c'est pas mon cheval, juste mon clavier ;o) )<br /> <br /> Comment caser mes 31 remarques en moins de 30 lignes?? Même en langage sms c'est pas possible!! (d'ailleurs, à force de tergiverser là, je consomme mon quota...)<br /> <br /> Alors... A un moment, tu as donné une allure plus "asiatique" à ton blog, je trouvais que ça faisait un peu chargé (je te l'avais dit? Non? ... oups... Bon ben, je crois que c'est le moment des révélations :o)), puis tu l'as allégée, j'ai bien aimé... Bon, certes, il y a eu la période douloureuse dont je préfère ne pas me souvenir (celle de la musique en boucle). Là, je trouve que c'est carrément dépouillé, trop gris, tristoune... Je préfère la version précédente...<br /> (là, je fais d'une pierre 2 coups apparemment, puisque le blog de "Steph!" ressemble au tien, à la différence que le sien est plus aéré, ça passe mieux, quoique ça reste très tristoune à mon goût...).<br /> <br /> En revanche, ce que j'aime bien c'est le fait d'avoir les 1ers bouts des articles, parce que ça permet aux personnes qui ne viennent pas souvent de pouvoir lire plein de trucs, car le fait de "rater" plein d'article puis d'arriver et de les voir dans leur intégralité, ben, c'est "décourageant", et il faut aller à la page 2, la 3, ... Et puis, au pire, si on ne lit pas tout, on a au moins une idée de TOUUUUUUUUT ce qu'on a raté, comme ça, on est embêté et toi t'es content parce que tu fais bien bien chier! ;o)<br /> <br /> J'ai épuisé mon quota là?<br /> M'en fous!! Je continue: si tu pouvais faire un truc pour que j'ai une plus grande fenêtre quand je tape mes commentaires, ce serait super!! Comme ça je pourrais avoir une meilleure vision d'ensemble des conneries que je raconte ; parce que sinon, je vais vraiment finir par faire des commentaires courts que je verrai entièrement sans avoir à utiliser la barre de défilement... (hum... quelque chose me dit que je viens de te donner une raison de ne rien faire pour changer ça...).<br /> <br /> Voilà! J'ai fini!<br /> Hey, c'est quoi ces dentistes de rue????!!!!!!! Des dentistes qui utilisent le goudron fraichement posé pour t'en faire un plombage? Sérieusement, y a des gens qui se font arracher les dents dans la rue?!<br /> <br /> J'te ferais bien des bisous mais je crois que j'ai explosé le nombre de lignes que tu m'as accordé...
Répondre