Le racisme en Autriche, une vieille histoire?

Publié le par nacene

Pas tout à fait, le racisme ici est malheureusement présent, et parfois un peu trop visible. Il est essentiellement dirigé contre les noirs, même si les turcs et les albanais peuvent aussi en être victimes. Il n’est pas vraiment tacite, on peut en discuter avec les gens assez facilement. Le succès de Haider ici n’est pas simplement une réaction de rejet des politiques traditionnels, mais ses thèses sur l’immigration et les immigrés sont assez répandues dans la population.

Il faut remettre les choses dans leur contexte, ici des noirs il y’en a très peu « ne pouvant dire si c’est une cause ou une conséquence » et Vienne n’est pas à proprement parler une Ville cosmopolite comme le sont Paris ou Londres. Alors on peut vraiment se demander pourquoi. oui d'ailleurs, pourquoi?  

Ce fléau touche même la mission économique (si si j’en étais moi-même surpris) et ne semble pas en voie d’extinction, bien que le partie de Haider connaisse quelques déconvenues.

Il faut croire que les belles façades, comme celles des palais viennois, ne cachent pas toujours les lustres les plus reluisants.

Publié dans Vienne - Autriche

Commenter cet article

anonyme 08/04/2009 23:08

Même si le sujet est vieux je répond ...

Le racisme est partout et pas qu'en Autriche donc bon ce n'est pas une nouvelle d'entendre des propos comme sa allez Tschüss :!

Nacene 13/04/2009 12:54


effectivement, et c'est parce qu'il est aussi present en Autriche... que j'en parle.


HacÚne 10/08/2005 10:42

ben je dirais qu'ils en parlaient comme un problème en occident...!!!

jehanne 10/08/2005 09:59

Et ceux qui tenaient ces propos parlaient des noirs comme un problème en France ou en Autriche?

Armelle 09/08/2005 22:38

Et à tu réussies à te taire, m. le Suédois ?!

HacÚne 09/08/2005 10:54

et bien on a eu quelques discussions sur le sujet, avec des réflexions du type "les noirs sont un vrai problèmes".