Pekin, C'est assez Propre, mais Pourquoi?

Publié le par Nacene

Et bien tout simplement parce que des monsieurs (et des madames, j'en ai vu), emportent sur leurs vélos des tonnes d'ordures qu'ils ont ramassées un peu partout. Ils emmènent tous ça dans des décharges ou pseudo décharges, et revendent la totalité au poids! Donc plus on ramasse plus on gagne d'argent.

Je pense par ailleurs que tout ce qui va au recyclage est acheté plus cher, c'est pourquoi parfois ils demandent la bouteille qu'on tient à la main avant même qu'on ait terminé de la boire. Les ordures, ici comme ailleurs, c'est un vrai business, mais comme tout en Chine, ça bouge, et je prends des paris que d'ici deux ans, ce sera de grandes entreprises qui vont s'en mêler et rafler des contrats d'entretiens urbains. Pas de doute, nous sommes à une époque charnière.

(vendeur et acheteur d'ordures en train de peser les sacs)

Publié dans Pékin

Commenter cet article

SB 12/05/2007 13:47

Bonjour ! Si vous voulez faire connaître votre site un peu plus vite.....la communauté PHOTOMONTAGE & PHOTOGRAPHIE vous ouvre ses portes ! En aparté sur mon photo blog, j'ai quelques photos de la Chine....mon regard à moi sur ce beau et vaste pays !Au plaisir...SB

pictures of china 03/05/2007 05:30

cette photo a de plus ete prise dans un quartier qui va etre detruit, vous aurez bientot les photos et l histoire de ce quartier.

Armellou 02/05/2007 15:18

C'est pas mal comme deel !
Je te demande pas qui fait quoi sur la photo ! :oD
PS: Je suis bien contente que tu te libères un peu pour nous faire des posts plus souvent ! :oD