L'image des Français en Chine: France, Romance...

Publié le par Pictures of China

C'est bien le premier stéréotype des chinois sur les francais. C'est bien connu, tous les francais sont de très grands romantiques (et grands perspicaces aussi!). La france c'est les bateaux mouches, la tour eiffel, les amoureux sur le pont neuf et les roses offertes en toutes occasions pour rappeler que l'amour nous fait vivre à chaque instant.

Je vous assure, c'est ce que les chinois pensent. Dans un taxi, dans un bar, dans la rue, dites France, on vous répondra Romance. Pourtant, les chinois ne sont pas en reste, l'eau de rose et le romantisme tartiner à coups de chansons mieleuses (ou de chansons d'hélène je m'appelle hélène, qui soit dit en passant est une STAR avec un grand S dans ce pays) ils connaissent bien et pratiquent davantage.

Leur modèle francais, cet être charmeur et délicat qui porte des bretelles et un béret, mordant une rose dans sa bouche, accroché sur le révèrbere en dessous du balcon de sa belle, en révèle bien plus sur les chinois que sur les français eux mêmes. Ils aiment tout ce qui est passion, rouge, perdu, triste et fou, tout ce qui a le goût de la rage et de la déraison, tous les sentiments aussi forts que purs, qui maintiennent les amants sur le bord du précipice, et qui parfois, pour que l'angoisse ne soit jamais feinte, les laissent y choir.

(les amoureux ferment un cadenas sur une chaine du sommet de la montagne huangshan pour symboliser leur Amour indefectible)

Publié dans Pékin

Commenter cet article

Armellou 02/05/2007 15:15

Moi, je vote pour ! :oD
Y'a pas d'mal à se faire du bien...

www.pictures-of-china.org 02/05/2007 05:24

et non, il la jette au plus loin, c'est pas beau ça :o)

Mira 01/05/2007 19:28

;o)Ils ont bien raison d'aimer tout ça, après tout, c'est la passion qui fait qu'on se sent vivant de tout son être, non?... ils gardent quand même la clé du cadenas, au cas où l'amour indefectible ne le serait pas tant que ça? :o)