Tunxi Huang-Shan-Shi Anhui

Publié le par Nacene

En Chine, le business c'est le business, même en dehors des grandes villes.



Tunxi, petite ville (village pour la chine) de 150000 âmes. elle sert de base pour l'exploration des montagnes Huang Shan (une des montagnes sacrées de Chine), c'est pourquoi cette ville s'appelle aussi huangshan shi, autrement dit huangshan-ville.

La ville est désservie par un tout petit aéroport qui a des lignes régulières vers Hong Kong, Pékin, Shanghai, Canton et sans doute d'autres villes de Chine.

La ville grandit (oui comme la moitié des villes chinoises) pour accueillir les touristes.  Elle  a une très belle  laojie (vieille rue), et de nombreux hotels. la nuit nous a couté 160 Yuan à 3, alors, négociez vos prix.

On peut directement se rendre à tangkou, qui est à la base des montagnes huang shan, mais attention aux arnaques, on peut le faire en bus, contrairement à ce que disent 99% des hotels et des taxis de la ville. En effet, il semble qu'ils se soient mis d'accord pour ne pas laisser les touristes y aller en bus au prix de 13 Yuan, préférant leur faire payer les 100 yuan ou plus de taxi. C'est aussi ça la Chine, se renseigner, se re-renseigner, et douter des réponses des renseignements obtenus.

Pour y aller il suffit d'aller à la gare routière et là, oh magie, les bus partent toutent les demi heures à peu près (le à peu près prend toute son importance en chine).

Tunxi donc, jolie passage pour une nuit vers les montagnes huang shan, les montagnes jaunes... (le pire du voyage est a venir :o)

Publié dans Pékin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article