Après les études, la classe!

Publié le par nacene

Et ben voila, ce qui devait arriver arriva, mes cours d’allemand ont commencé, et mes galères par le même temps. J’étais heureux comme un bébé au fond de son berceau quand tout à coup, je me retrouve sur les bancs (encore !!) à étudier une langue qui me vient aussi naturellement qu’à une moule qui apprendrait le mandarin.

 

Rien dans mon enfance ni ma jeunesse ne laissait entrevoir un destin aussi tragique. Le sort vient s’acharner sur moi alors que jamais je n’avais voulu flirter avec lui (le salaud). C’est sans doute par manque d’habitudes mais les sons m’écorchent presque les oreilles, j’en arrive à me demander s’il n’y aurait pas des conséquences néfastes sur mon acouphène (garder des séquelles après une nuit en boite d’accord, mais après des cours d’allemand, ce serait un comble !).

 

Heureusement, les slovaques, slovènes, serbes et autres coréens ne semblent pas mieux disposés que moi… l’espagnol nous rassurant même tous.

Publié dans Vienne - Autriche

Commenter cet article

Armellou 18/07/2005 10:00

Vanessa, j'ai toujours pensé que tu étais une femme de caractère...

;-)

vanessa 13/07/2005 21:27

Je trouve que l'allemand est bien plus beau que l'espagnol. Mais bon, chacun ses gouts... En général, quand je dis ca on me regarde comme si j'étais cinglée! Mais pourtant, c'est vrai, je préfère l'allemand; je trouve que ca a plus de caractère! ;o)

Marianna 13/07/2005 21:08

Tu ne te rends pas compte mais apprendre le francais n'est pas facile non plus hein!..Mais c'est tellement bien de parler plusieurs langues donc patience!..et bon courage surtout :)

Armellou 13/07/2005 16:48

Ah bah non, tu dois répondre un truc au tac au tac, joyeux, pertinant et tout et tout.
Je te rappelle que tu fais parti des gens joyeux et qu'à ce titre, tu n'as pas le droit de déprimer. Chacun son rôle. Sinon comment on se retrouve nous ? Hum ???

hacÚne 13/07/2005 14:05

n'en rajoute pas stp :'o(
c'est assez difficile comme ça...