La relativité de la pollution

Publié le par nacene

On se baigne, tous, c’est d’ailleurs un des attrait de cette ville. A vienne, en été, tout le monde se baigne. Il y’a des plages, du gazon, des bateaux à voile, et les gens se baignent, dans le Danube. Quoi de plus normal finalement ? l’eau est chaude et l’air sec nous pousse à y plonger. Quelques touches de volley, et hop, un petit saut dans l’eau, c’est tellement naturel…

 

Naturel, ici ! Parce qu’à quelques kilomètres de là, 2h30 de voiture, le naturel ne s’exprime pas du tout de la même manière. Je l’ai vérifié, c’est scientifique. A quelques kilomètres vers le Sud, les gens ne se baignent pas. Pire, quand tu leur dis que tu te baignes, ils te prennent pour un fou, c’est dire. Oui mais à quelques kilomètres justement, toujours sur le bord du Danube, c’est la Hongrie. Et les hongrois ne sont pas fous, ils ne se baignent pas ! Trop pollué le Danube, c’est vert, il y a un tas de saloperies la dedans (gloups). Après vérifications, il n’y pas d’usine à la pollution exorbitante qui expliquerait ce changement de comportement, non non, c’est juste que les hongrois ne sont pas fous, eux.

 

Cela montre qu’il faut toujours se méfier des croyances populaires, car si vous étiez hongrois par exemple, vous n’auriez pas pu profiter de ces superbes après midi dans l’eau… et de ces plaques rouges qui égrènent votre corps, tellement jolies…

Publié dans Vienne - Autriche

Commenter cet article

jehanne 20/07/2005 09:56

Je me demandais juste si tu te sentais l'ame hongroise ou viennoise...

Armellou 11/07/2005 15:58

Si tu as des photos de tes plaques rouges, ça m'interesse aussi !

Laurent 11/07/2005 13:52

... pour dire ... euh ... rien du tout :p

je sais pas pourquo la fin du post a été copé y a un nombre de mot limité ? on m'aurait menti ?

allez, re a+

Laurent 11/07/2005 13:51

Coucou tout le monde

Salut nacène surtout.
j'ai moi aussi mis un bout de temps avant de mettre mon grain de sel sur ton blog !
ben écoute, pour ne pas copier, et dans le plus pur style Elie Sémoun, je dirais

Ben c'était M'sieur Patel, et pis ben c'était