juste un petit mot

Publié le par nacene

Je n'ai « rien à dire », mais il me semblait important de le signaler. Je n'en retire pas une fierté particulière mais je n'en ai pas honte non plus. Ne « rien avoir  à dire » arrive à bien des gens, c'est une chose tout à fait normale (ou qui devrait être considérée comme telle).

Cela ne traduit ni un manque d'activité cérébrale ni un Etat de fatigue avancé… il s'agit juste d'un moment, sans rien… un peu pour soi pourrait-on dire. Ne « rien avoir à dire » fait du bien là ou il n'y a pas grand-chose à ajouter, je dirai.

Je vous vois d'ici « oui, mais qu'est ce que c'est que ça, il nous ne rabâche les oreilles à ne rien dire alors qu'il devrait se taire ». Bon, j'avoue, c'est possible, mais ce qui est sûr, c'est que vous n'en apprendriez pas plus si je me taisais… alors pourquoi se gêner.

Et puis si je profite de ne « rien avoir à dire » pour placer quelques mots, c'est aussi pour que mes paroles quand j'ai vraiment quelque chose à dire prennent de la valeur, par contraste. Il ne me reste plus qu'une chose à dire, vous aussi, quand vous n'avez rien à dire, n'hésitez pas, dites le haut et fort

Publié dans Nacene

Commenter cet article

nacene 11/07/2005 09:57

Tiens tiens, c'est quand je n'ai rien à dire que vous faites le plus de commentaires!!!

Mira 11/07/2005 03:34

"..."
Voilà, c'était mon humble contribution à la cause que tu défends.
Décidément, même quand tu n'as rien à dire, éh ben...tu le dis bien, chapeau!! Biiiiiiiiiiiiises

Xavier 08/07/2005 03:37

Ouais, c'est marrant mais moi aussi j'aurais plutot dit genre: 'si t'as rien a dire, bah alors ferme tag...' :)

nacene 06/07/2005 20:09

et voilà une belle occasion manquée...
et moi aussi je suis deg de chez deg de ne pas avoir les jeux... ces anglais, on sait pourquoi on les aime pas au moins maintenant ...(website forbbiden to our english & CO)

vanessa 06/07/2005 19:47

Moi je n'ai qu'une chose à dire: "Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir!" lol