Au quotidien

Publié le par Nacene

Il y'a toujours des petits trucs dans une ville, dont on oublie de parler, mais qui font pourtant la vie sur place. par exemple? eh bien par exemple, à pékin, pendant tout l'hiver, il y'a beaucoup d'éléctricité statique partout. il suffit de faire la bise à quelqu'un, de mettre le coude sur un bar, d'ouvrir une portière de voiture, et hop, on a le petit coup de jus qui réveil. ça arrive plusieurs fois par jour, deux ou trois, plus si on porte des chaussures isolantes. Je n'ai pas encore l'explication scientifique de la chose, j'ai entendu dire que c'était à cause de l'air sec, je n'en sais pas davantage. mais effectivement, l'air est sec.

En cette période, il fait très très beau, soleil et ciel bleu quasiment tous les matins... mais un vent frais qui nous rappelle que nous sommes bien en hiver. les températures oscillent entre -2 et 6°c, mais il parait que c'est juste un avant goût, avant que les oreilles et les mains nous rappellent à l'ordre.

Tiens, un autre petit trucs chinois. les bébés ou les enfant en bas âge ont des vêtement avec une ouverture au niveau des fesses. Si si, tout le temps, même en hiver. Comme ça l'urgence n'est jamais tout à fait une urgence. envie de pisser, pas de problème, ils s'accroupient dans la rue et hop, la chose est réglé. Quand on y réfléchit, ça semble un peu dégueulasse de mettre des couches... pauvres bébés qu'on oblige à porter de la merde (pour appeler un chat un chat) sur eux.

Encore un autre petit truc que j'aime beaucoup, c'est les voir faire des nouilles. c'est fait à la main, pas de machine, rien. le cuisinier part d'une pâte, qu'il travaille, et  petit à petit il la passe entre ses doigts et l'allonge, jusqu'à en faire une multitude de nouilles qu'il tient entre les doigts. il faudra que je mette un film, c'est vraiment sympa à voir. malheureusement, mon appareil est cassé ... :'o( snif

Publié dans Pékin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

loic 18/12/2006 16:30

salut
je suis francais mais je vis a vancouver ( meme temperature mais tres humide)
il a raison ( je parle du commentaire precedent) j'ai vecu 4 ans a Quebec city et Montreal alors je ne penses pas que le mot frais soit exactes ( en novembre vancouver a subit un - 8 degres et j'ai connu des - 30)
j'adore le froid sec ce qui est loin d'etre le cas a Vancouver
 

Armellou 13/12/2006 10:40

Tu nous racontes le boulot ? Même si où tu es n'est pas forcement représentatif ?!

Armellou 13/12/2006 10:13

Tu me ramènes un bas perçé pour Vinz, dis, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait :oDDDDDDDDDd

Mira 02/12/2006 13:09

-2 à 6°... tu appelles ça faire "frais"!!!?Dis donc, entre les crachats et les cacas, la végétation doit être luxuriante et doit pas avoir besoin de bcp d'entretien ;o)