Loundoune

Publié le par Nacene

Avec de vrais anglais… imaginez mon clavaire. Il parle avec 2154 accents différents, autant dire que s’habituer à l’un ou à l’autre n’est pas suffisant pour comprendre la conversation. Ils font des grimaces tout le temps avec des phrases du genre « i was like… » ou « it sounds like … ». ils boivent vraiment beaucoup de thé, et te demande 14584 fois si tu n’en veux vraiment mais vraiment pas… avant de devoir expliquer mais comment cela est il bien possible :o)
 
Londres sinon, c’est un bordel de vieux et de neuf, de moderne des années 2000 et de l’ancien moderne des années 1970, des briques un peu partout, et des batiments souvent pas très hauts, 3 étages en générale, ce qui donne une impression d’être dans une ville de province. Y’a des trucs sympas à voir, mais la ville en elle-même n’a pas trop de cohérence.
 
Bien sûr, avec des anglais, on passe le plus clair de son temps … au pub. Et ils n’y vont pas pour rien, ils descendent une quantité incroyable de bière. J’ai aussi pris (pour le première fois) les fameux taxis londoniens, ou on peut être 5 à l’arrière (oubliez la ceinture de sécurité) pour aller manger un curry, ou autrement dit dans un resto indien, et oui, c’est les plats nationaux la bas. j’ai eu droit aussi au fameux « fish and chips », en gros, un week-end de stéréotypes. Et les stéréotypes continuent, puisque j’ai de la marmite qui m’attend chez moi, une espèce de confiture/gelée au gout très bizarre, j’ai pas encore oser ouvrir le pot mais il va bien falloir… j’ai comme l’impression que tout n’est pas toujours bon à découvrir dans une culture… à voir (http://www.marmite.com/)
 
Take care, and see you
 
 

Publié dans Nacene

Commenter cet article

NacÚne 15/05/2006 09:05

tiens, je me disais la même chose ...

Armelle 11/05/2006 21:56

oh he ! Y'a quelqu'un ???

Marionnette 26/04/2006 17:58

Et la famille?Imotep

delf 26/04/2006 10:01

Hacene le caméléon s'adapte facilement à toutes les cultures... Ou je croyais jusqu'alors... Il ne veut meme pas gouter a la marmite!

Armelle 25/04/2006 18:19

C'est bien !Imotep