PDG d’un Jour en Chine

Publié le par Nacene aime la Chine

Non, ce n’est pas le titre d’un film, mais bien un job possible dans ce pays. Quand vous venez ici et que vous vivotez, en cherchant des petits boulots, certaines agences vous proposent d’aller signer un contrat, ou d’aller parler devant une assemblée, en prétendant être le pdg de la boite !!

Comment ça se passe ? En général il faut prendre l’avion, aller à la ville de rdv, s’en suit une réunion pour être briefé (quand même) et puis hop, c’est le grand bain, la cravate, le champagne, et on parle de ci et de ça. C’est juste incroyable.

Après le meeting, la réunion ou la signature de contrat (signature qui n’a donc aucune valeur, mais passons) retour à la maison avec une prime ! Travail terminé. Attention, ça demande quand même un vrai talent de pipoteur d’acteur, l’improvisation est à tous les niveaux.

Pourquoi les entreprises font ça. Parce que ça fait bien dans certains milieux. Exemple (vécu) : une entreprise de déco intérieure « commande » un français pour aller discuter avec une entreprise d’immobilier pour décrocher un contrat. Le français présente le projet à la place du vrai pdg, notamment à la télé ! Et oui, avec the french touch, ils se disent qu’ils ont plus de chances d'avoir le job…

Alors, vous serez pdg de quoi demain ?


______________________________________________________________________
Articles Connexes :

Le Permis de Conduire en Chine

Le Saviez-Vous? Chine


Commenter cet article

kockai 01/11/2008 20:53

Bonjour Nacène,
Est ce que ça marche si on a une tête asia, un job en chine?
kockai

Mira 06/08/2008 13:46

Comme dans le film The Direktor! À ceci près que c'est une fiction, dans laquelle le patron d'une boite se fait passer pour un simple employé et abuse de la situation pour profiter au maximum des autres employés, en disant, par exemple "c'est la direction qui a décidé: pas de vacances cette année!", etc. ... La direction qui reste un mystère pour tous...
Jusqu'au jour où la société doit être vendue, l'acheteur exige de voir le PDG... Il faut donc recourir à un acteur... Et là, les quiproquos s'enchainent... Surtout que l'acteur n'est pas super bien briefé et que chacun des employés croit à une "version" différente de qui (ce qu', comment) est le PDG.

Alors bon, j'avais tiqué en regardant le film par rapport à la signature et à sa valeur (nulle), mais, ce n'est qu'un film après tout... Alors, comment est-ce possible dans la réalité!!?

Et puis, Ca arrive aussi de prendre des acteurs chinois? Si oui, pourquoi?... Il ne suffit pas de grand chose pour faire bonne impression, c'est dingue d'aller jusque là...