Les JO 2008, Ni Pour Ni Contre, Bien au Contraire

Publié le par Nacene aime les JO 2008

affiche chinoiseÇa y est, après les fleurs du printemps, fleurissent les drapeaux des JO 2008, sur toutes les voitures, tous les T-Shirt, toutes les façades, les JO 2008 sont arrivés.

Du coup, il y a beaucoup (beaucoup, beaucoup…) moins de pollution à Pékin. Et oui, ils arrêtent les usines, et alternent les voitures un jour sur deux, un jour pair, un jour impair.

L’atmosphère n’est pas encore tout à fait à la fête, mais on y est presque. Il n’y a plus de travaux à pékin (interdit pendant le JO), plus le droit de fumer dans les restaurants (en fait si, dans certains), plus le droit de rouler en scooter (sans matricules). Il y a des avantages et des inconvénients, on verra ce qu’il en restera.

Mais surtout, surtout, le plus beau, ce que moi j’appelle le Miracle Chinois, c’est la disparition des fausses marques, de la contrefaçon, des étales … du marché de la soie. Oui, vous avez bien entendu lu, le temple de la contrefaçon, la Mècque des faux Vuitton, Adidas, et autres Lacoste, tout ça a disparu pour laisser place à … la Soie et les T-Shirt  Grande muraille!

Ce qui prouve que … les chinois peuvent parfaitement contrôler et être efficaces pour éliminer les circuits de distribution de la contrefaçon. Bon, franchement, tous ceux qui vivent ou ont vécu en Chine savent que c’est une évidence. Le gouvernement peut contrôler ce qu’il veut. Mais là, là, ici, maintenant, on en a une preuve en LIVE. Les JO 2008 seront je pense un vrai révélateur des talents chinois, tous les talents chinois...


__________________________________________________________________
Articles Connexes :

Cérémonie d'Ouverture des JO Pékin 2008 - Vidéo

Les Chinois et les JO 2008, disons que...

Chanson du Dimache et JO de Pékin 2008

Les Chinoises Parlent des Français




Commenter cet article

Silouane 10/08/2008 22:39

Et après les JO, on reprend l'ancien scénario?

christianVETEAU 05/08/2008 09:44

BONJOUR NACENE
avant de venir à pekin j ai beaucoup lu ton blog que je trouve fort interessant mais une fois à pekin forbiden je n avais que la newsletter là je suis de retour en FRANCE car les autorités m ont demandé de partir et de revenir apres les jo?
les voies démocratiques sont difficiles parfois
je suis manager à C de France Sanlitun
j aiété choqué par de tels procedés
bon on va dire que je suis en vacances et je suis bien content de pouvoir te lire
amitiés christian veteau