Guem

Publié le par Nacene aime guem

guemConnaissez-vous Guem? Je sais, il n'est pas photographe. Vous vous dites "mais comment?", "hacène nous trahit", suivez l'artiste n'est plus ce qu'il était. Patience. regardez d'abord qui je vous apporte.

Guem est un percussioniste Algéro-Nigério-Parisien (personne n'est parfait ;o). Il donne des concerts un peu partout dans le monde. Accompagnateur au début de sa carrière. Il a décidé de continuer seul, en tant que chef d'orchestre de la percussion pour que  cette discipline ait enfin toute sa place (et pas uniquement en tant qu'instrument d'accompagnement qui fait vaguement du bruit).

J'avoue, je n'aime pas QUE la photo, et ceux qui me connaissent savent que je suis fou de bonne bouffe percussions, et que de ma table d'école au collège en picardie (oui j'ai vécu en picardie, j'assume) jusqu'a mon bureau a pékin, en passant par les parois de l'ascenceur, je passe ma vie à transformer tout objet du quotidien en générateur de bruits instrument à percussions. Je me souviens aussi la larme à l'oeil d'une Jam session dans ma classe de prépa, ou Cyrile avait fini par monter danser sur la table...jusqu'a l'arrivée du prof. (armellou, astico, vous en souvenez vous?)

Enfin, tout ça pour vous dire qu'en percussions, j'ai un maitre (il ne le sait pas mais peut importe ;o) il s'appelle Guem, et il vous fait la démonstration de son savoir faire dans une salle de concert Laverie ! (quand je vous disais que ce qui est beau avec la percu, c'est que tu peux en faire partout).

Enjoy







______________________________________________________________________________
Articles Connexes :

Blu Video d'Animation...et de Peinture

Martine Barrat in my Heart

Bobby Neel Adams, Photographe à Deux Visages

James Nachtwey, Photographe de Guerre


Publié dans Suivez l'Artiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je découvre mais j'aime bien ! :O)
Répondre
N
<br /> j'espère que t'es pas la seule :o)<br /> <br /> <br />
A
Je valide, Hacène ne vous ment pas lorsqu'il raconte l'épisode de Cyrille qui danse sur la table en attendant le prof !<br /> Que de bons souvenirs dans cette salle de cours :-)
Répondre