Les Ingredients d'un Week-end en Mongolie Interieure

Publié le par Nacene en Chine



De l'air pure, de la verdure et un ciel bleu. tout le contraire de pekin a 6 heures de route.
des chevaux, de la nature... et des quads... parce qu'on peut se passer de tout en chine, sauf du bruit :)

d'abrord, je voudrais evoquer les chevaux mongols, star du we. le cheval mongol a beaucoup de qualites, dont une fougue exuberante et un fort esprit d autonomie. comment mieux vous expliquer : ce n'est pas moi qui ai fait du  cheval, c'est le cheval qui a fait du nacene. il galope quand il veut et de preference TOUT LE TEMPS. il va tout droit  quand tu lui demandes d'aller a gauche, a gauche quand tu veux aller tout droit, et va rejoindre sa copine la jument sur l'autre  colline quand toi, pauvre cavalier venu gouter aux joies de la nature, tu veux rentrer au campement. le cheval mngol, tu l'essaies une fois... apres tu fais du quad.

ok, en prenant 8 quads, 7 sont tombes en pannes. mais l'interet du quad, c'est que quand il tombe en panne, tu ne te dis pas  en restant dessus : je vais me prendre dans les 10s le bus ou les barbeles (cf paragraphe du dessus).

ajouter un chauffeur qui n'a pas son permis...et qui ne le meriterait pas. Pour lui, la visibilite suffisante pour doubler sur les routes de montagnes a 70km/h et de 1,20m. il joue sa vie, et la notre, un virage sur deux.

le tout ne serait pas un vrai we en mongolie interieure sans une petite visite de la clinique locale a 4h du matin pour recoudre le bras d'un des notres. je ne sais pas si c'est quand j'ai compris que la clinique n'avait pas de toilettes, ou si c'est quand le pharmacien m'a propose une clope avant de me donner les medicaments, mais cette clinique etait pour le moins... surprenante.

la mongolie interieur, ca vous gagne...

 

Commenter cet article

Florès 10/05/2011 16:36


Salut!
Ton article me donne encore plus envie d'y aller!
Etant en stage à Pékin durant 3 mois encore, je souhaiterai vraiment y faire un saut un weekend!
Pourrais-tu me donner des infos sur le trajet de Pékin stp?


marionnette 04/08/2008 21:28

rhaaa le cheval mongol... ca me rappelle de bons souvenirs! enfin surtout mon corps et le sol qui en ont plus profite que moi!....

Ray. 22/07/2008 14:37

Je lis présentement LE TOTEM DU LOUP ;tu me donnes l'image de cette steppe que je ne parvenais pas a visualiser mentalement ;merci :-)

Mira 17/07/2008 21:10

Elle (l'eau) est même à 29° du côté de Marseille! :o)

Nacène, tu n'arrêtes pas de parler de photos, mais j'imagine ... je suis sûre, qu'il y a des vidéos de votre chevauchée, alors aboule!!

julie 17/07/2008 11:54

ouais, ben parce que j'y vais probablement bientôt... mais de l'autre côté de la Mongolie Intérieure... et les températures sont plutôt 7-8 le matin et on arriverait à atteindre des pics à 18°C l'après midi! ouf! dire que l'eau est à 25 en ce moment sur la côte... ;) je dois avoir un côté maso...! ;)