Elle Connait la Crise

Publié le par Nacene

Pour monter une entreprise, c’est très simple.
D’abord il faut au moins 2 associés (pour une SARL)
Ensuite il faut un capital d’au moins 1€, facile.

 
Après, il faut faire une publicité pour l’entreprise, une annonce dans un journal d’annonces légales, avant même que la boite existe (c’est à partir de là qu’on commence à recevoir de la publicité pour nous vendre de tout et du n’importe quoi...beaucoup de n'importe quoi d'ailleurs)
 
Jusque-là, ça va. Il faut bien sûr rédiger les statuts, en mettant certains articles qui sont légaux, et d’autres si on veut rajouter des règles en plus. Ça prend du temps, mais on y arrive.
 
Jusque-là on avance sans trop de problèmes, ensuite, tout se gatte, il faut déposer le formulaire de création au centre de formation des entreprises. Outre le fait qu’il refuse de prendre le dossier si celui-ci n’a pas une fin d’exercice le 30 d’un mois (alors que sur leur propre fascicule il est précisé qu’on peut prendre n’importe quel jour de l’année) il faut faire le choix de l’imposition. Et là, si on n’est pas un fiscaliste rompu aux techniques comptables et autre fascicules « explicatifs » du trésor public, tout se gâte. Il faut deux semaines d’étude approfondie, avec des contre expertises et des témoignages contradictoires, pour arriver à comprendre ce qu’il faut cocher sur la fiche (en l’occurrence, pour nous, rien, mais il fallait le savoir, car quand on ne coche rien on tombe précisément sur le régime que nous voulions).
Et c’est là que tout commence, en fait, peut être que tout s’arrête, car pour vendre les produits, il faut d’abord avoir le droit de les acheter, ce qui a l’air encore plus complexe que remplir la fiche d’imposition… c’est pas grave, on a plein d’idées, à défaut de les mettre en pratique, on peut rêver … :o)

Publié dans Nacene

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

NacÚne 10/03/2006 14:22

avec, pour l'instant ... snif...

Armelle 10/03/2006 11:41

Avec ou sans la couche de cheveux ?

NacÚne 10/03/2006 11:04

On est grand patron à partir de quelle taille
1m79 c'est bon?

NacÚne 10/03/2006 11:04

on

Armellou 09/03/2006 16:49

Et voila, ça veut jouer les grands patrons et ça ne connait pas ces classiques en matière de chansons enfantines... J'aimerais bien voir la gueule de l'étude de marché... :-b