Les Erreurs des Moteurs de Recherche

Publié le par Nacene et les moteurs de recherche


moteurs de recherche
Commençons par le début. Quand vous tapez un mot clef dans un moteur de recherche, les resultats s’affichent dans un ordre particuliers. Donc plus on est haut placé, plus on a de visiteurs. Un bon classement dans les moteurs de recherche s’appelle un bon référencement (je grossis le trait).

Or un des critères important pour le classement d’un site, c’est le nombre de liens qui pointent vers ce site. Plus un site a de liens qui pointent vers lui, plus il a de visiteurs (en gros). Or, ce sont les webmasters qui s’occupent des sites, c’est eux qui peuvent ajouter les liens. Par webmaster, j’entends tous les créateur de contenu web, donc y compris tout ceux qui ont des blogs (les blogs représentent les 2/3 des sites dans le monde !).

Moyenne d'age des webmaster influence le référencement !

La moyenne d’age des webmasters (et de ceux qui ont des blogs) est assez basse. Donc ce sont les jeunes qui font la popularité ou non d’un site !
Comme la moyenne d’age des webmasters est plus basse que la moyenne d’age des utilisateurs d’internet, on peut en conclure que le bon référencement d’un site et donc sa popularité induite ne réprésente pas les gouts des utilisateurs des moteurs de recherche, mais davantage le gout des jeunes webmasters. Il y’a donc un biais dans le classement, favorisant le gout des jeunes.

Prenons un chercheur qui a la soixantaine, nommons le au hasard Pascal. Et bien, Pascal utilise tous les jours Internet, ils surfent sur le web à la recherche de l’information qui l’intéresse, or, notre chercheur n’a pas de blog ni d’autres sites, il ne peut donc pas créer de backlinks (liens vers les sites qu’ils aiment). Il n’influence donc que peu les moteurs de recherche dans leurs classements. (Il les influence un peu par son comportement de navigation tout de même).


Les Moteurs de Recherches Refletent davantage le gout des Hommes!

On peut continuer le résonnement, en disant que le web représente davantage le gout des hommes que celui des femmes, car une majorité de webmasters sont des hommes ! Ainsi, quand dans google on tape blog , outre les annuaires et autre plateforme de blog, les premiers blogs sur lesquels on atterit sont le blog auto (gout de mec), le blog dorcel (blog sur le sexe, donc encore les mecs), et le troisieme et celui de loic le meur sur l’informatique et internet (en gros, un blog geek, encore les mecs).

Voilà comment l’homme jeune prend le pouvoir et impose ses thèmes à tous les utilisateurs des moteurs de recherches !


Ps : pourquoi cette réflexion ? ben, ça m’a pris hier entre un panini et un coca light…

Publié dans Stratégie et Internet

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V
Bonjour,<br /> Afin d'améliorer votre référencement et avoir plus de trafic sur votre site web, je vous conseil ses deux logiciels qui m'ont beaucoup aidé:<br /> <br /> Admin spot Super Booster:<br /> Admin Spot Super Booster est un logiciel conçu pour simplifier et accélérer le référencement de votre sites internet lors des fastidieuses soumissions dans les annuaires.<br /> En un seul clic, Admin Spot Super Booster vous permettra soumettre vos sites web sur 150 000 annuaires et sites En 24H Chrono!<br /> Pour plus d’information sur le logiciel, visiter le site:<br /> http://produitsnumeriques.com/adminspotsuperbooster/<br /> <br /> Super Indexer Pro:<br /> Super Indexer Pro indexe et référence votre site sur les moteurs de recherche en un temps record. Si vous en avez assez de vous demander comment indexer ou référencer vos sites web et vos autres liens plus rapidement et sans aucun problèmes sur Google ou sur n’importe quel moteur de recherche, alors Super Indexer Pro est la solution.<br /> Pour plus d’information sur le logiciel, visiter le site:<br /> http://produitsnumeriques.com/super-indexer-pro/
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A
arrête le panini Hacène, faut que tu te remettes au Kebab complet sauce blanche harissa :-)
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M
Eh ben dis donc, qu'est-ce que ce serait si tu mangeais sainement!! ;o)<br /> <br /> La problématique n'est pas de "censurer" (tout de suite les grands mots!!), mais de personnaliser la recherche sur le web.<br /> Il y a plein de travaux sur ça, sur: <br /> 1- comment modéliser un utilisateur, son profile (car ce qui représente un utilisateur qui lance une recherche, c'est uniquement sa requête, du coup, une même requête formulée par 2 utilisateurs différents donne les mêmes résultats même si ces utilisateurs sont intéressés par des choses différentes).<br /> 2- comment alimenter et enrichir cette représentation, en utilisant par exemple le comportement de l'utilisateur lors de ses sessions de recherche pour faire des inférences.<br /> 3- comment utiliser ces inférences pour améliorer la recherche.<br /> <br /> Après, l'exemple que tu donnes dans ton post est un peu facile je dirais, car avec un seul terme dans ta requête, tu ne risques pas de tomber facilement, et du 1er coup, sur ce que tu cherches. Et puis, en voyant que tu ne trouves pas ce que tu cherches, tu affines ta requête petit à petit en ajoutant des termes plus précis... Et puis, ça m'étonnerait qu'un chercheur soumette des requêtes "vagues"...<br /> Ton raisonnement tient, à mon avis, dans la partie du web qui est constituée par les sites perso...
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T
Bonjour Nacene,<br /> <br /> Les moteurs de recherches peuvent répondre de façon pertinente à l'internaute en lui renvoyant une image du web tel qu'il est actuellement, sans retouche (peut-être répondant plus au goût des jeunes hommes).<br /> Mais comment faire pour répondre de façon pertinente en prenant en compte le goût d'une classe d'internaute (n'est-ce pas une sorte de censure ?) - on fait ça pour la pub, ce qui est logique - mais on ne doit pas le faire pour l'information ...
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N
Bonjour tophe<br /> <br /> je ne sais pas ce que c'est une "image fidele du web". leur role et de nous renvoyer l'information ou le site que l'on cherche au plus vite. or, ils repondent surtout au gout des jeunes hommes, plutot qu'a la population d'internautes (differente de la population des webmasters). Donc leurs réponses ne sont pas pertinentes pour les autre catégories d'internautes.
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