Qui me bloque sur MSN?

Publié le par Nacene sur msn

Vous allez perdre quelques amis, c'est sûr. vous ne saviez pas qu'ils vous avez bloqué sur msn, mais les choses changent, et maintenant vous pouvez le savoir... aie aie aie.

Il vous avez dit qu'il ne se connectait que rarement, entre 2h00 et 4h00 du matin, ou que son ordinateur avait brulé. Vous vous étiez contenté de ces explications pour expliquer sa disparition de vos contacts online sur le fameux logiciel de chat. que nenni. vous êtes bien bloqué!

Comment savoir si vous êtes bloqués, très simple :

1) Vous allez sur  le site espagnole (qué block ):


2) vous mettez votre login hotmail ou msn et votre mot de passe
ATTENTION : DECOCHEZ LA CASE "Recomendar a mis amigos / recommander a mes amis"

vous cliquez, dites si vous êtes un homme ou une femme, et hop.... la liste des malautrus

Je sais, c'est degueulasse, ça devrait pas exister des choses pareils. bon, j'ai juste le temps d'aller enlever deux trois bloquage et je reviens ... ;o)


ps: quoi, confidentialité? ah non madame, on dit réseau sociaux maintenant ...



Articles Connexes :

Mon Blog est le premier de France!

Grand-mère contre Sarkozy, la Vidéo

Les Erreurs des Moteurs de Recherche

Publié dans Stratégie et Internet

Commenter cet article

vero27 17/12/2009 20:43


dommage le site ne marche plus


Anima 30/06/2008 18:28

Cool merci moi y'a 1 personne qui m'a bloqué lol !

Nacene et msn 01/07/2008 06:44


et ben voilà, tu sais au moins qui t'a bloqué sur msn :o)


Mira 29/04/2008 23:26

mmmmmm... Oui, tu as raison, ou plutôt j'ai tort... C'est vrai, je me suis renseignée auprès d'une personne dont c'est le domaine, et à partir du moment où il y a interaction, on peut parler de réseau social. Un couple est un réseau social par exemple.

Donc, je fais mon mea culpa.

MAIS, mais, mais, mais, mais, mais... Je n'ai pas si tort que ça en un sens (si si, tu vas voir, j'ai trouvé un moyen pour qu'on ait raison tous les 2 ;o) ).

Donc, oui, tu as raison de mettre l'accent sur le fait que ce concept de réseaux sociaux est très en vogue, même si leur étude en sociologie et au moyen de la théorie des grahes remonte à loin.
Néanmoins, c'est l'avènement de certaines applications (celles que j'ai citées comme exemples) qui a provoqué leur actuelle popularité, pourquoi? Parce que ces applications explicitent ce concept, qu'elles exploitent les données pour expliciter, concrétiser les réseaux sociaux. Regarde par exemple l'application TouchGraph de FB, qui génère des graphes en utilisant les données de tes liens avec tes contacts et les liens entre eux, la localisation géographique, le champs "comment connaissez-vous cette personne" si tu le renseignes, etc. Tu peux vraiment voir ton réseau, les clusters de personnes qui se connaissent, celles qui connaissent le plus de tes contacts, celles que tu connais par le boulot, etc.
A contrario, les applications telles que MSN ou Skype, bien qu'elles réalisent aussi ce concept de réseau, n'exploitent pas tellement les données de liens, sinon, on aurait parlé de réseaux sociaux beaucoup plus tôt...

Donc, en gros, les applications, que ce soit FB ou MSN, n'ont pas fait les réseaux sociaux, mais certaines (et là, je maintiens FB, Myspace, etc. plutôt que MSN) ont fait leur popularité et servent à leur étude en brassant énormément (c'est un euphémisme) de données.

Voilà la synthèse de ce que j'ai appris, ce que j'ai compris, et ce que j'en déduis.

ps: ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu sur MSN... Tu m'aurais pas bloquée, hein... hein!?? :-P

Nacene en Chine 27/04/2008 19:20

merciiiiiiiii :o)

et qui t'a dit que pour s'appeler reseau social, il fallait que ce soit superieur a 1?!

Mira 25/04/2008 23:41

MDR!!
J'en ai reçu des mails me recommandant ces sites, mais ... quel intérêt???
Si quelqu'un t'a bloqué, c'est qu'a priori vous n'avez rien à vous dire, et pour en venir à te bloquer, c'est que "rien" est un euphémisme, alors à moins d'être un maniaque qui tient à ce que sa liste de contacts ne contienne aucun contact "inutile", je n'y vois aucun intérêt...

Autre chose, sans vouloir chipoter :o) je ne crois pas que l'on puisse parler de réseaux sociaux dans ce cas, tu n'est en contact et tu ne peux être en contact qu'avec les personnes avec qui il y a "consentement mutuel", c'est le seul lien possible, le degré de séparation est égal à 1, ce qui n'est pas le cas sur facebook, myspace, viadeo ou linkedin par exemple.

Sur ce, maniaques du soir, bonsoir! ;o)
Et... maniaque de Pékin où on est déjà le 26, BON ANNIVERSAIIIIIIIIRE!!!!!! :o)