Charles Fait son Petit Gourmand

Publié le par Nacene en chine

Vous le connaissez deja, il sevit dans les commentaires de ce blog depuis un moment (ou alors il vous vend son champagne Tsarine :o). Charles fait une expo photos au petit gourmand. Vernissage demain soir.

Il y’a deux series de photos :

•    "Si Mao Savait..." : Série de 13 photos 90*60cm sur aluminium
•    "Où sont les enfants ?" : Série de 22 photos



Le mieux, c’est encore de laisser s’exprimer l’artiste :

« Cette thématique (« Où sont les enfants » ndlr) rassemble au total plus de 90 portraits que j'ai eu le bonheur de saisir lors de mes périples. L'idée de ce thème ne m'est venu que suite à la lecture du livre de Jean-Luc Dommenach, Comprendre la Chine d'aujourd'hui. En effet, je me suis rendu compte qu'on ne voyait pas ou très peu d'enfants à Pékin. La plupart que j'ai photographié l'ont été dans les campagnes. La politique de l'enfant unique, initiée par Mao, a des conséquences très graves actuellement. Vieillissement de la population, manque de main d'oeuvre dans les entreprises, disproportion entre le nombre de filles et le nombre de garçons.. C'est ce que j'ai voulu capter dans ces portraits de vieux mêlés à ceux d'enfants. »

Vous êtes tous invités à l'ouverture de l'exposition, mercredi 9 avril à 19h00 au Petit Gourmand (à Pékin, ndlr), (Sanlitun, Tongli Studio, 3ème étage) »
Je ne doute pas que certains d’entre vous feront le déplacement de France, sachez que nacene and co(loc) vous assurerons l’hébergement :o)

Le blog de charles si mao savait




Publié dans Pékin

Commenter cet article

Cloclo c est rigolo 08/04/2008 04:49

Moi j etais la prem's a y aller (j ai cru que c etait hier...)

Si Mao Savait... 08/04/2008 04:46

Merci Nacène !