Les Chinoises Parlent des Français

Publié le par Nacene en Chine

couple-chinois.JPGQue pensent les chinoises des français (hommes). D’abord, nous avons la réputation d’être des mecs pas sérieux, contrairement aux allemands ! pas sérieux, ça veut dire qu’on change souvent de femme, qu’on aime toutes les femmes et pas une seule, qu’on ne s’engage pas vraiment. C’est la face cachée de notre réputation d’être langman 浪漫 (romantique) :o)

Certes, le comportement de certains LaoWai 老外(étrangers) incitent à ce genre de conclusions, mais tout de même, pourquoi pas les allemands (c’est la que le bat blesse :o)

Ensuite, il y’a la peur du choc culturel, surtout pour la présence de la FAMILLE. Elles trouvent que les français ne sont pas assez « famille », et qu’on a par conséquent du mal à accepter une présence trop « encombrante » de la famille de l’autre. Un exemple qui revient souvent ? « la naissance du premier enfant » … le mot est laché. Chez les chinois, c’est une tradition, les parents de la marié viennent passer, 1, 2, 3 semaines dans la famille… ah non, pardon, c’est 1, 2, 3 mois dans la famille (je me trompe toujours :o)

Ils aident le jeune couple à s’occuper du « divin » enfant, et c’est une joie… non partagée. Au bout de la deuxième semaine, LE français lui, commence à être irrité de la présence des parents de sa belle. Au bout d’un mois, il craque… et c’est le drame !

Discours sur la vie de couple, sur l’INTIMITE du couple (aie), sur son désir d’arracher cet enfant pour l’avoir dans les bras, plutôt que de le voir squatter 90% du temps les bras de sa grand-mère. « Mais nous n’avons pas besoin d’eux ! » (aïe), « ils peuvent revenir plus tard !» (ouille), « trois mois c’est trop long !» (aouchhhh).

LE français, c’est bien pour sortir, pour s’amuser, mais pour la famille, pour les choses sérieuses, mieux vaut l’éviter, pensent-elles…

Quoi, vous vous en offusquez, mais non enfin ! Pas du tout ! Il ne faut pas ! Alors voilà, sachez-le, il y a enfin un pays, ou les filles chercheront votre compagnie, vous courront après, et ne vous demanderont pas de vous engager. Un vrai paradis, la Chine, vous dis-je… :o)


ps: surtout, si vous venez en Chine, prière de ne pas changer notre réputation :o)

Publié dans Pékin

Commenter cet article

Cours de chinois 30/05/2011 04:40


Vous voulez apprendre le Chinois en Chine? Venez à hutong school.
http://www.hutong-school.com/fr


Cybergoule 23/09/2010 11:54


Salut les gens!
Je reviens d'un long séjour en mongolie intèrieur (nord de la chine) et j'ai pu constater que les Français sont "particulièrement" appécié par la genre féminine et évité par les hommes... Ma moitié
(ex à présent) étant d'un jalousie maladive et moi blasé un peu de son comportement excessif (et aussi de la famille invasive, j'ai décidé en commun accord avec moi-même de rentré en France... Mais
bon c'est vrai que notre coté "romantique" est un mythe en chine...
Voilà les potos au prochain post..


kevin 19/04/2008 02:03

c malheureusement l etiquette qu'on nous colle , et les familles les plus accrochées a leur culture en seront toujours convaincus j ai l impression . meme quand on veut etre serieux , la famille n est pas toujours d accord x: c bien malheureux dans ces cas la..

Bernard de Carquefou 01/03/2008 20:04

Tiens voila un sujet plus "léger". Ca fait du bien au milieu de toute ces campagnes électorales (cantonales, municipales) qui ne volent pas toujours très haut. (Eh oui je me suis lancé dans la politique...)En attendant les chinoises ne se font pas prier pour se faire photographier auprès de "petits français" (expérience vécue !)et ton blog reste pour nous une fenêtre vivante sur la Chine

Amitiés

ALAIN JULIEN 01/03/2008 11:45

Un bonjour de Marseille