Quand le Nouvel Obs perd un "Match"

Publié le par Nacene à Pekin

nouvel-obs.gifC’est le nouvel obs qui le dit. Sarkozy a écrit un sms à cécilia pour lui dire « si tu reviens j’annule tout ». C’est grave, non ? Très grave. Mais que se passe-t-il en France ?

Non, ce n’est pas grave que Sarkozy, la reine d’Angleterre, ou le pape, écrive ça. Ce qui est grave, c’est que le nouvel obs le dise. Ok, vous allez me dire « mais toi tu as annoncé son marriage, et c’était faux en plus », ok, mais je ne suis pas le nouvel obs, et c’était par amusement, comme un pari. Et ça n’avait AUCUNE influence sur sa vie privée, justement.

Là, si c’est faux, c’est horrible de dire ça, et si c’est vrai, ça l’est encore plus, alors en quoi révéler cette information relève de la mission du nouvel obs.

Il y’a des journaux comme ça, qui ont une âme, une aura, qui dépasse le nombre de tirage, mais qui résulte du respect qu’on leur porte, d’un nom qu’ils ont forgé. S’ils ne sont pas d’accord avec sa politique, n’y-t-il pas d’autres sujets qu’ils pourraient mettre sur la table, au hasard :
-    La croissance qui ne vient pas, malgré les baisses d’impôts de 15 milliards (atchoum, pardon ça me fait toujours ça)
-    L’étalage de sa vie privée, justement
-    L’abandon pur et simple de ses déclarations sur le pouvoir d’achat
-    Un plan banlieue creux
-    Non application du rapport védrine
-    Non application du rapport attali
-    Ses déclarations sur la religion « la république a besoin de croyants », tiens donc !
-    Un déficit du commerce extérieur de 40 Milliards (atchoum) !
-    Réforme de la justice, qui se résume à la baisse du nombre de tribunaux pour économiser des sous (ben oui, quand on donne d’un coté, il faut reprendre de l’autre)
-    Etc.

Il ne manque pas de lancer des bâtons pour se faire battre, encore faut-il que quelqu’un s’en saisisse…

Publié dans Politique

Commenter cet article

ALAIN JULIEN 23/02/2008 15:40

Je ne porte pas dans mon coeur Monsieur Sarkozy. Je n'aime pas sont attitude vulgaire et désinvolte. Il est bien loin de ressembler à certains GRANDS HOMMES D'ETATS.
Mais je suis contre les informations qui pour moi n'en sont pas..."La vie privé des Hommes politiques" OU AUTRES.
J'aime nos amis Américains, mais nous ne sommes pas comme eux, nous n'avons pas la même histoire.
Se genre de dérapage médiatique et dût au comportement de notre Président qui aime et demande à ce que les journalistes soient présent au moindre mouvement de sa "Petite Personne" . Je ne comprends pas pourquoi, il semble choqué que l'on diffuse ce genre de "chiffon"... On sème toujours ce que l'on récolte non?

Nacene 18/02/2008 07:42

est ce le fameux retour de baton?

Armellou 17/02/2008 19:48

J'suis d'accord avec Bob !

goupil 14/02/2008 15:50

Merci à toi pour ce post salutaire ! En même temps, côté sarko, je ne peux m'empêcher de penser qu'il a la presse qu'il mérite. Un peu + trash et quantitative que réfléchie et qualitative. De la presse sous contraintes fortes, comme il l'a lui même souhaitée. Maintenant, faut vendre Coco...