Le Logement, encore le Logement

Publié le par Nacene in China

logement-chine.JPGEn chine, c’est une grande question. Alors oui, on peut louer pour moins cher qu’en France, mais la vie n’est pas rose. Perso, serrure cassée deux fois, et fuite dans la salle de bain, sans parler d’un plan de travail de la cuisine parfait pour des schtroumpfs.

Mais il y’a pire, il y’a ceux qui se voient jetés de leur appartement avec entre 2 semaines et 1 mois de préavis, et là, c’est carrément moins sympa.

On signe pourtant des baux, mais il arrive qu’au terme du bail, le proprio dise « mais non, on se connaît maintenant, pas besoin de signer un bail » et là, c’est banco pour lui. D’abord, il ne paie plus les impôts sur les loyers, ensuite, il peut vous jeter quand il veut…

Alors méfiez vous, et signez le bail quand même. Et puis, s’il veut vous virer pendant la durée du bail, il doit payer le double des mois de cautions que vous avez versés, alors si vous avez la possibilité, préférez payer trois mois de caution, et un mois de loyer, plutôt que trois mois de loyer et un mois de caution. Là il hésite vraiment à payer 6 mois de loyer pour vous virer…

Et avec l’arrivée des JO 2008, et la spéculation qui vient avec, autant vous dire qu’il y’aura beaucoup de malheureux le 1 août 2008, quand le proprio les mettra à la porte pour louer l’appart à 300 euros la nuit…

Alors un conseil, mi-juillet, changez les serrures :o)

Publié dans Chine pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

isamu 13/02/2008 06:00

C'est clair que c'est pas toujours la fete. Je me rappelle d'un forumeur de bonjour chine qui a eu la surprise de voir son appart squatté à son retour de vacances. Le propriétaire avait simplement dépanné un ami..


Sans rapport, la nouvelle Beijing Blogger Party aura lieu le Vendredi 29.
http://nblog.societeg.com/2008/02/13/125-bbp-7