Martine Barrat in my Heart

Publié le par Nacene et la Photo

Martine Barrat a quitté la France pour les USA en 1968. Vers la fin des années 70, elle se lance dans la photographie, et bien lui en a pris. Elle est, pour moi, de la trempe d’un Doisneau ou d’un Ronis.

La série que je préfère, c’est sans originalité ses photos de Harlem, ou elle se rend quotidiennement pour nous ramener un peu de l’esprit de ce quartier. Couleurs, Noir et Blanc, elle sillonne le quartier pour en prendre tous les angles, tous les gens, toutes les tranches d’âges, dans les églises ou sur le bord d’un ring de boxe, elle pose son appareil au cœur d’Harlem pour nous faire entendre ses (doux ?) battements.

martine barrat boxe

martine barrat velo

martine barrat basket

martine barrat sonnette

martine barrat dance


Elle a bien sûr d’autres séries de photos, comme celle sur la Goutte d’Or à Paris où celle sur le Japon.

Martine, si tu nous entends, continue …

Site officiel de Martine Barrat


__________________________________________________________________________________
Articles Connexes



Publié dans Suivez l'Artiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Si, anch'io!<br /> <br /> Prends bien soin de toi!!<br /> Entre temps, histoire que le blog reste vivant, je propose qu'Amounar nous raconte pourquoi il a fallu préserver ta décence dans le souk... C'est pas une bonne idée ça?! ;o)
Répondre
A
J'adore... Vraiment !
Répondre
N
1) pour les messages persos, utiliser le mail :o)<br /> <br /> 2) je suis malade, donc pas de post les trois prochains jours ... :o(
Répondre
A
ceci est un message personnel: " espece de petit salopart c quant que tu me rend mon fute que je t'ai gentiement preté afin de preservé ta descence dans le souk de marrakech "
Répondre