Le Beaujolais ça Crispe

Publié le par Nacene

Le beaujolais nouveau, ça vous dit quelque chose. Et bien pour l’arrivé du beaujolais, les militaires de Vienne ont décidé de faire une fête. Nous avons d’ailleurs eric a d’ailleurs reçu un carton d’invitation, et il m’a proposé de l’accompagner. Enfin, je dis un carton d’invitation, il faut entendre par là une feuille A4 imprimé dans un bureau avec une jolie grappe de vigne sans doute originaire des cliparts windows. Toujours est-il que cette invitation parlait aussi de dégustation de produits Français comme le fromage « de très bons fromages ». En somme une invitation qui ne se refuse pas. Elle disait de venir en tenu décontractée, en plus avec les militaires, on doit bien se marrer, tapant les pieds par terre et chantant des chansons paillardes. Une bonne ambiance en perspective.

Ou presque… en fait, la fête, ou plutôt la réception, se déroulait à la Hofburg, autrement connue comme la résidence impériale, ou le palais de Sissi.  L’ambiance militaire, ce n’était pas exactement celle à laquelle je m’attendais. Au lieu des soldats tapant des pieds et des mains, en avait plutôt des généraux de l’OSCE et autres organisations multilatérales qui discutaient avec un verre à la main. Pour la tenue décontractée, ce n’était pas non plus une réussite, tous (oui tous) étaient en costume, et les femmes sur leur 31 avec de très jolis tailleurs. Nous n’avons donc pas la même définition de la tenue décontractée. Eric était en pantalon et chemise noir (ça passait encore), mais moi j’étais en pull rouge (ça c’est pour le coté furtif), en baggy vert, et en chaussures de sport (remarquez, ce que je portais était assortis) seulement je faisais complètement tâche dans l’environnement. Nous avons donc noyé notre chagrin dans le fromage aux noix et autre conté. Jusqu’à ce que l’organisateur de la réception, un général, viennent parler aux jeunes (nous étions 5 ou 6) de google earth et de sport à vienne. C’est aussi ça être diplomate, s’adapter même à ceux qui sont décalés.

Pour les non initiés donc, une tenue décontractée ici, c’est un costume et pas un smoking. On le saura …

Publié dans Vienne - Autriche

Commenter cet article

Marionnette 13/01/2006 11:44

il assumait pas sa tete.... (enfin qui le pourrait...) hehehe!

NacÚne 28/12/2005 10:50

avant c'était une pinture, et pas une photo.
oui c'est une vieille histoire comme tu dis, mais on en a reparlé hier donc....
 

delfin 27/12/2005 17:47

euh.. t'aurais pas vachement rajeuni sur la photo en haut a gauche de ton blog? qu'est-ce qui s'est passé? ca m'interesse...

delfin 27/12/2005 17:44

mais... c'etait pas en novembre le beaujolais nouveau? Tu ne serais pas en train de nous ressortir de vieilles histoires par hasard?  on veut du scoop nous!!!

delfin 27/12/2005 17:42

je comprends ton desarroi... j'ai eu le meme probleme en Angleterre ou il fallait savoir la difference entre all-out casual, sport casual, business casual et smart casual... gloups. J'ai toujours pas compris.
bravo pour le pull rouge!