Les Stars Françaises en Chine

Publié le par Nacene en Chine

Ok, il y’a Zidane, bien sûr. Chirac, ils l’adorent. De gaule, un grand bonhomme (on ne saurait les contredire). Il y a quelques acteurs, comme Jean Réno, Alain Delon (qui vend des cigarettes à son nom ici), Belmondo, Sophie Marceau. Luc besson aussi, pour les plus jeunes. Ils sont venus nombreux voir le concert de Yann Tiersen, parce qu’ils connaissent le film Amélie Poulain. Jusque là, rien de surprenant donc. Il y’a aussi les révolutionnaires, comme Robespierre ou Marat, mais aussi celui qu’ils ont décapité, Louis IVX.

Mais il y a aussi des stars françaises inattendues. Vous savez sans doute qu’Hélène (de Hélène et les garçons) est une star ici. Ses chansons passent à la radio bien sûr, mais aussi dans les salles d’attente et les trains. Hélène je m’appelle Hélène… ah la « Culture » française.

Il y’a Mireille Mathieu aussi. Je crois même qu’elle est venue faire des concerts ici. Il y’a Jean-Michel Jarre aussi, qui a donné un somptueux concert devant le cité interdite, et dont les gens se souviennent. And last but not least, Richard Clayderman, qu’écoutait mon chauffeur de taxi ce matin ! Il avait tous les albums. Et non, il ne l’a pas mis pour moi, il était déjà dans le lecteur CD quand j’y suis entré ! Et il chantonnait en plus ! Drôle de situation, le matin en allant au boulot, à pékin, avec un chauffeur qui ouvre sa fenêtre pour cracher à intervalle régulier, et qui chantonne du Clayderman en maniant une baguette de chef d’orchestre imaginaire le reste du temps…


ps: cette liste et non exhaustive, vous en connaissez d'autres?


Publié dans Pékin

Commenter cet article

Gaspard 07/12/2007 10:08

Pour continuer dans les stars légendaires dont on se passerait bien mais qu'on retrouve ici, je citerai egalement Nana Mouskouri et mister Dick Rivers!
En ce qui concerne Helene, elle etait hyper connue au Burundi, où j'ai passé quelques temps il y a une paire d'annees... Une star internationnale quoi!!!

Thierry 06/12/2007 09:33

Au rayon "culture française dont on se passerait bien", y'a Tragédie, aussi. "Est-ce que tu m'entend hé hoo, est-ce que tu me voit héé hooo...". bordel, ça y est, je l'ai dans la tête pour la soirée...

Mmesoleil 06/12/2007 07:59

Alain Delon, qui vend egalement des chaussures... Du moins, a Shanghai...

On m'a deja parle de Napoleon aussi... Ca surprend toujours !