Tony Ilmoni et son Poney Arrêtés par les Autorités Chinoises

Publié le par Nacene en Chine



Tony  ilmoni  a été arrêté  (avec son poney) par les autorités chinoises sur la place tian an men à  Pékin.  Ce journaliste finlandais  a traversé l'Asie sur le dos de son poney, comme l'avait fait  le  Baron Von Mannerheim  100 ans plus tôt, alors qu'il etait en mission pour  le tsar nicolas deux.

Il semble que le journaliste a été renvoyé en Finland.  Pourquoi me diriez-vous? et bien, parce qu'il a été sur la place tian an men, avec son poney, semble-t-il, ce qui serait une insulte faite au peuple...

Personne ne parle de cette histoire dans la presse française ce matin, pour une fois, j'ai un vrai scoop :o) (un journaliste européen expulsé, ça ne fait plus jaser j'ai l'impression, pourtant ça devrait).

Toujours est-il que la question reste entière, où est le poney? nul ne le sait... 

En Chine, tu vis toujours avec l'impression que ta vie peut basculer très rapidement, avec l'obligation de partir qui tombe du jour au lendemain,  parce que tu n'as pas le bon papier, à cause du SRAS, parce que tu as été sur la place tian an men avec un poney, etc.  C'est une impression très bizarre, peut être la même que vivent les sans papiers en France, si ce n'est que pour moi, rentrer en France ne serait pas un drame...

Pour la petite histoire, parmi ses sponsors se trouvait Air China, sans doute la campagnie qui l'a "raccompagné" chez lui.

Pour voir le site de Tony Ilmoni c'est par là

Publié dans Pékin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mira 05/11/2007 23:16

Ben... Peut-être que le poney est reparti comme il est arrivé...
Pourquoi est-ce considéré comme une insulte?

------
Il n'y a pas que les sans-papiers qui vivent en France avec cette impression que tu évoques. Il suffit d'être étranger. Mais c'est peut-être le cas partout où on est étranger.

arnauld 05/11/2007 10:50

c'est honteux !