Bobby Neel Adams, Photographe à Deux Visages

Publié le par Nacene en Chine

"Suivez l'Artiste" vous emmène cette semaine aux USA chez Bobby Neel Adams. Il est né en Caroline du Nord, aux états-unis. Il a fait ses études à Vermont, puis a vécu à San Fransisco, et maintenant il vit à New-York.

Bobby Neel Adams travaille beaucoup sur la transformation du corps. Il superpose sur ses photos des pères et des fils, des mères et des filles, et même des pères et des filles, et des mères et des fils. Le résultat est toujours étonnant. Voir ce qui a été transmis, plus que le patrimoine génétique...



Il superpose aussi deux photos prises de la même personne à des âges différents, c'est à la fois dérangeant et fascinant. Il est intéressant de voir ce qui part (la peau, les cheveux, etc.) et ce qui reste (l'expression, la forme du visage, le regard), toutes ces choses contre lesquelles le temps ne peut rien.

bobby-neel-adams-3.jpg bobby-neel-adams.gif

Dans le même genre, il supperpose des photos de couples! Là, il n'y a plus de patrimoine génétique commun, pourtant on retrouve quelque chose, une espèce de symétrie, qui est cette fois pas imposée par la nature. Comme si on se choisissait parce qu'on se ressemblait complétait ...

bobby-neel-adams-2.gif bobby-neel-adams-3.gif


Le site de bobby neel adams

_____________________________________________________________________________
Articles Connexes :

James Nachtwey - Photographe de Guerre

Publié dans Suivez l'Artiste

Commenter cet article

Jules 21/10/2007 07:18

Chouette ces photos... Et encore bravo pour ton blog... lol... :-)

Mira 20/10/2007 09:47

Oui! Chucky! :o)
J'ai regardé sur le site mais j'ai dû les louper... En même temps, c'est pas toujours évident de savoir si un gosse est une fille ou un garçon, surtout avec la moitié du visage seulement.

Nacene blog en Chine 20/10/2007 05:44

tu parles de chucky bien sûr :o)

mias sur le site du photographe il y a des paires pères filles et mères fils.

Mira 19/10/2007 19:56

J'aime beaucoup, c'est assez impressionnant, surtout évidemment les couples...

C'est dommage que les photos de familles ne soient faites qu'avec des paires mère-fille et père-fils, ça pourrait être intéressant de voir les traits de ressemblance de paires mixtes.

Tu as pris de jolies photos du site, parce que j'en ai vu certaines qui font un peu penser à ce personnage de films d'horreur, la petite poupée méchante, je ne me souviens plus de son nom, l'un des films était "la fiancée de ...???" :-)

Alain -Julien 19/10/2007 13:45

Bonjour, ce n'est pas vraiment à mon goût, mais je ne pourrais pas dire que je ne connais pas. Excellente journée