Lost in Tokyo

Publié le par Nacene blog en Chine

Retour du japon, et bien sûr, beaucoup de choses à raconter sur ce pays. Mais je voudrais commencer par ma première surprise / difficulté. Celle à laquelle on ne s’attend pas et qui vient pourtant avant toutes les autres. Celle qu’il faut quoi qu’il arrive surmonter, parce qu’il est tard, parce qu’on est fatigué, et qu’il est difficile de surmonter pour les mêmes raisons :o)

Le métro à Tokyo, c’est plus un métro, c’est une bobine de fils. Il n’a sans doute pas été dessiné par un ingénieur mais un Artiste, qui s’est fait plaisir…

tokyo metro 

 

Et en plus, quand on arrive devant la machine pour acheter le ticket on a ça :
 metro tokyo machine

Oui, c'est pas en anglais en plus. Sans oublier que comme c’est privatisé, et que plusieurs entreprises gèrent les lignes, quand on passe du métro jaune par exemple à la ligne circulaire puis à un train de surface, il faut tout simplement changer trois fois de billet… facile…

Publié dans Voyages

Commenter cet article

ghismo 17/10/2007 08:47

Ils doivent pas être très bons tes guides si ils ne parlent pas du métro de Tokyo :)) Je peux te recommander les guides Waku Waku, ceux là sont vraiment sympa (il en existe un sur Osaka et un sur Tokyo)...

En fait ce n'est pas très difficile, il y a 3 types de compagnies : JR (l'équivalent de la SNCF), le métro et les lignes privées. Chacune est indépendante, il te faut un billet différent.

Pour les touristes il existe des tickets à la journée qui simplifient un peu la tâche (et peuvent-être intéressant financièrement). Ca demande un peu de reflexion en début de journée, ces tickets vont du simple au double en fonction de leur couverture.

Et si tu viens en touriste, il y a des chances pour que tu viennes avec un Japan Rail Pass (la solution la plus économique pour voyager ici), et à Tokyo, tu peux faire plein d'endroit rien qu'en JR.

Alisa 12/10/2007 09:31

Et moi qui rêve d'aller à Tokyo, alors là je suis sceptique, ca m'a l'air d'un compliqué. Intéressant car on en trouve bien évidemment pas ce genre d'info dans les guides touristiques.

missp 12/10/2007 07:29

Aaahh, ca me rappelle plein de souvenirs!!!
vivement la suite des photos ;-)