Combien de Tour Eiffel en Chine

Publié le par Nacene blog en Chine

tour eiffel en chine

Vous aimez la tour Eiffel?  Les chinois aussi :o)

Cette résidence de luxe (tour eiffel oblige) se trouve à  Hongzhou, dans un lotissement qui porte le doux nom de  TianDuCheng "Capitale Céleste".  Elle déchaine les passions sur le net chinois, entre ceux qui trouvent ça ridicule, et ceux qui trouvent ça encore plus nul.

Commentaire d'un chinois :  "en France la tour Eiffel est un monument historique,  en Chine c'est de la merde".  Même s'il ne fait pas dans la nuance, j'avoue que je le comprends.  Un autre  rapporte  "on aurait pu construire 25 écoles avec le coût de construction de cette tour Eiffel pour riches".

Ah comme il a raison. Alors je me demande, combien d'écoles aurait on pu construire avec les 15 Milliards d'euros d'impôts en moins? (je dis ça, je dis rien:o)

Publié dans Pékin

Commenter cet article

Ghislaine 12/10/2007 03:04

Un milliardaire chinois s'est fait construire près de Shanghai une maison qui est la réplique exacte du Capitole à Washington DC. Jilian

brunyman 10/10/2007 19:58

C'est incroyable! j'ai du mal à croire ce que je vois....c'est suréaliste!
C'est du grand art! ça c'est du patrimoine!
non mais sérieux c'est génial! même plus besoin de faire du colonialisme! l'architecture made in china....hahaha

Alain -Julien 10/10/2007 17:29

J'ai vu un document hier qui nous montrait ce quartier, un peu particulier. J'ai eu du mal à le croire.

nacene blog en chine 29/09/2007 16:31

"des fausses gondoles"

c'est tellement la france ca :o)

Arnauld 29/09/2007 15:04

a Wuhan il y a une rue francaise assez drole...architecture venitienne, un faux gallion pirate dans la fausse riviere au milieu de la rue, des fausses gondoles couvertes de fleurs en plastique, et la "french touch" avec des phrases de Diderot gravees sur le sol. La classe quoi. il y a aussi un tabac