Impressions de Thailand

Publié le par Nacene en Chine

drapeau-thailandais.JPGLes îles comme Koh-Samui, ou Phuket sont bétonnées, très bétonnées, avec de moins en moins d’intérêt. Les autres iles comme Koh Tao, sont magnifiques, cocotiers, hutes et barques de pecheur, ça donne envie d’y rester.

Les conducteurs de tuk-tuk (mobylette à trois roues) sont de vrais menteurs. Vous dites :
- je veux aller là
- ah, mais aujourd’hui c’est fermé car c’est un jour spécial en Thaïlande ou les moines de telles temples viennent justement faire leurs prières là. Il est fermé, il ouvre demain, vous pourrez aller demain. Là je vous propose d’aller là-bas (beaucoup plus loin donc) car ce temple ouvre qu’une fois par an, aujourd’hui justement, vous avez de la chance.
- Oublie gar, j’ai dit « Je veux aller là , pas là-bas ».
- Ok, combien ?

Bangkok a des temples magnifiques, splendides (kitsch), on aime ou on n’aime pas, mais ça vaut le coup d’oeil. Dans cette ville se côtoient des moines bouddhistes et des vendeurs de sexe, qui propose le trop fameux « pingpong show », où les filles accomplissent des tas de prouesses avec leurs sexes (ouverture de bouteilles de bières, fument des cigarettes, balles de ping pong). Je n’ai pas vu, et je ne pense pas avoir raté grand-chose. Quand c’est glauque c’est glauque, même quand on essaie de me présenter ça avec humour.

Attention, fille-garçon. Le grand jeu dans la rue, les bars, c’est de savoir si une fille est une fille ou un garçon. Parfois on est sûr de son coup, et hop, la « fille » parle, d’une voie aussi aiguë que celle de Barry White… c’est bluffant.

La rivière qui traverse Bangkok permet de se déplacer en bateau, faudrait vraiment faire des bateaux taxi cheap sur la seine, ça change la vie. Bertrand si tu nous entends…

L’accueil légendaire des thaïlandais, c’est justement une légende. Rien de spécial, donc. Mais ça reste un pays à découvrir avec un bon dosage culture-exotisme-iles de rêve ou je me fais dorer la pilule pour pas cher…




________________________________________________________________________________________
Articles connexes :
photos de thailand - port de champon

Publié dans Nacene

Commenter cet article

Nacene blog en Chine 07/09/2007 04:46

marionnette/ tu n'aurais pas fait une ecole de meca toi par hasard :oP

vanessa/ tu mon mail hotmail ca marche tres bien, sinon monprenom.monnom@gmail.com

Marionnette 06/09/2007 17:52

DTC?

ok, je retourne a la plage....

vanessa 06/09/2007 09:21

Alors où puis-je t'écrire? :o)

Nacene blog en Chine 06/09/2007 04:36

non pas reçu de mail!! pas dans mes junk mails non plus!!

Vanessa 05/09/2007 19:43

AAAhhhh!!! Il ne te manque rien j'espère?! :p
Au fait je t'ai envoyé un mail sur ton adresse hotmail. L'as tu reçu?