J'accuse (texte de Marie)

Publié le par Nacene

Bon je crois que c’est à mon tour d’écrire sur cette fabuleuse et  déjà mythique  colloc … et de répondre à vos questions : mais qui est vraiment cet extra-terrestre qui vit chez Nacene ? Attendre un peu avant de répondre était nécessaire : et bien oui, comme le dit notre très cher Sun Tzu, notre mentor à tous, nous autres espions :«  il faut laisser avancer son ennemi avant d'attaquer, quand l'ennemi est à son aise, troublez –le ».
Ça c’est juste pour vous rappeler que je parle 22 langues et pratique 12 arts martiaux : bien évidemment, lire cosmo et demander ce qu’est un nunchaku ne sont que des stratégies pour tromper l’ennemi, trop facile sinon !  Ne fais pas trop le malin Nacene, je connais par cœur toutes les scènes de combat de Ong Bak !!! (merci à Arno et Boris d’ailleurs)
 
Plus sérieusement, mon seul but depuis que j’habite chez Nacene est de mettre un peu de soupline dans notre colloc : préparer de bons petits plats, rester longtemps dans la salle de bain pour le déculpabiliser de mettre son réveil trop tard, trousse de maquillage volante pour pas qu’il ait l’impression de vivre avec un panda (cf. maquillage ou plutôt démaquillage raté), enfin le SMIC comportemental de la colloc en or finalement.
 
Il y a une chose pour laquelle j’aurai aimé être prévenue, et c’est vrai que les signes extérieurs ne sont pas flagrants chez lui : Nacene est un geek !!!! Et vous savez ce que c’est de vivre avec un mordu d’informatique ?? Ben c’est ça : 3 ordinateurs, 2 claviers, une webcam, des piles de CD, un hub internet, deux modems, des enceintes, 12 000 câbles branchés je ne sais pas où, l’encyclopédie du C++ en 8 volumes … oui oui, je n’exagère même pas, c’est ça le drame !
 
Qui dit geek, dit copain de geek …  geek lui aussi forcément : je vous la fait courte : certaines soirées ressemblent à des réunions tupperware sur fond de « attend, le programme en PHP C++, il est prêt ? » ou d’autres termes beaucoup trop techniques pour moi. Le comble du geek quand même c’est qu’il a toujours un problème sur son PC, ou il a toujours besoin d’installer un programme : résultat, regarder le journal de France2 sur le PC avec Nacene  prend des heures, juste pour la préparation ! Il est où l’avantage de vivre avec ça ???
 
Donc, si je reformule : colloc avec Nacene = colloc avec Nacene ET son matos informatique ET son copain geek.
 
Mais je dois avouer que Nacene est un petit être bien sympathique. Mais pourquoi donc me direz-vous ? Enfin je veux dire, est ce qu’on l’aime bien pour les mêmes raisons ? Vous je ne sais pas, mais moi qui vit et travaille avec lui (ça fait beaucoup je sais), je vais vous le dire.
 
Nacene, ce petit être à la peau bien pale en ce début d’hiver rude,  a un fort pouvoir distrayant, c’est la son principal attrait.
D’abord, il a toujours un mot pour rire et ne se prend pas au sérieux, très grande qualité à mon sens.
Ensuite, ses habitudes alimentaires : comment dire … je ne doute pas de ses velléités de cuistot 5* mais s’il est tout seul, il pourrait être le symbole  d’une pub pour les plats cuisinés bolinos / pour des chips / le falafel du coin.
D’ailleurs, je n’ai plus besoin d’allumer la télé, en plus des pubs, il résume à lui seul, le cynisme de Bart Simpson, le don musical de Phoebe, les prises de tête d’Ally (et oui, même si c’est un homme), la danse de Travolta (à ses débuts) et le charme de Big.
Bon et puis il y a  son coté un peu macho, les petites remarques sur ma féminité, bon ça d’accord, normal, mais aussi  le « je m’en occupe, t’inquiète » conjugué à tous les temps. Adorable je l’avoue … s’il s’en occupe vraiment.
Le moment que je préfère quand même c’est quand il me dit, enfin répète, que « non, on ne peut pas régler le chauffage car le thermostat est chez les voisins ». Donc si je comprends bien, on va se cryogéniser les membres parce que le thermo n’est pas à portée de main (enfin à la portée de sa main) ?
 
Au fond, je me demande qui met plus de soupline que l’autre dans la colloc : c’est vrai, on accepte nos différences fondamentales et nos activités officielles ou officieuses respectives. Je lis cosmo en buvant de la camomille alors que je m’entraîne mentalement à parler le malawi ; il crée sa boite, enfin monte sa chaîne internationale d’escort girl, ce qui justifierait d’ailleurs ses nombreux A/R sur Bratislava et la préparation d’un week end « 100% mecs » en Serbie. C’est la maison du bonheur, on écoute Lorie, on a la positive attitude, bref c’est la fête et l’impro totale.
Finalement cette colloc, c’est un peu comme l’amour pour Carmen : elle ne connaît pas de loi … n’est ce pas Nacene !?!
 
Imaginez mon calvaire !!!
 
ce que la photo montre mal, c'est le paquet de chips sur les genoux!
 

Publié dans Vienne - Autriche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le troisiÚme colloc 18/11/2005 17:35

Ouais ! T'as raison Hacene, elle exagère, j'suis témoin, elle fait rien que te brimer !
Vous vous rendez compte qu'elle ne lui fait rien d'autre à manger que des pâtes au brie !!! C'est un scandale !

Courage Hacene, on est de tout coeur avec toi !


ps : Hacene c'est 100 balles, tu peux me faire un virement si tu veux

Armellou 17/11/2005 17:46

samedi, c'est toujours à la même heure que d'hab ?


C'est à quelle heure d'hab ?

NacÚne 15/11/2005 09:20

d'ailleurs, si vous avez des idées de vengeances, n'hésitez pas à me proposer par mail
hacene POINT taibi AROBASE missioneco POINT org

NacÚne 15/11/2005 09:18

allez-y, riez de mes souffrances, le temps de la vengeance viendra...
moi aussi je la gaverai de patates comme elle me gave de soupe (encore hier soir), moi aussi je squatterai le lecteur CD à base de "non mais juste celle-là après tu mets ce que tu veux"(après = 5h plus tard, c'est à dire vers 02h00 du matin). Julien, tu n'aurais jamais dû lui prêter l'Ipod...
ma vengeance sera à la hauteur des préjudices subis.

collegue 15/11/2005 01:42

nacene, je l'aime de plus en plus ta colloc... ;o)