Piscine en Plein Air, un Air de Pekin

Publié le par Nacene en Chine

Tout est un peu différent. C'est peut être ce que les expatriés viennent chercher en Chine, cet exotisme au quotidien. D'abord, il ne faut pas faire attention a la propreté, le champignon en plastique dans l'eau, il ne faut voir que ses beaux jets, pas sa couleur noirâtre.

Au vestiaire, nous sommes dans une pièce commune pour se changer, sans couloir, juste une grande pièce. Cela ne m'entonne pas dans un pays ou les toilettes publiques turcs n'ont souvent pas de portes ou de cloisons, on peut plus tranquillement discuter en faisant ses besoins :o)

mais la scène est parfois surnaturelle pour le regard étranger. Tels ces jeunes assis, une jambe sur l'autre, entrain de fumer, totalement à poile! Le corps, l'intimité, la pudeur, pour d'autres cultures et d'autres contrées.

Un homme me demande de lui lire des mots en anglais dans un dictionnaire. Je lui dis que je ne suis pas anglais, qu'importe, il lui faut un étranger, il n'y en a qu'un ici. Je lui lis le mot en anglais, il le répète en chinois, et enregistre le tout avec son matériel. Que fait-il? Un dictionnaire? C'est simplement pour lui? Je n'en sais rien. Je lui lis deux pages de dictionnaire, il trouvera un autre pour lire la suite. Il sera sans doute là demain. Il n'en est qu'a la lettre « H », la route est longue vers le « Z » ...

Commenter cet article

Marionnette 29/08/2007 09:57

ha les chiottes turcs communs....mmmm que des bons souvenirs....

Armellou 22/08/2007 22:52

Je sens que les Turcs vont raler...
Vont pas être d'accord, vous allez voir...

Nacene blog en Chine 22/08/2007 19:37

MDR :oD. j'ai toujours su qu'un poete se cachait en toi :o)

Mira 22/08/2007 17:55

Ouiiii, très bonne idée!! Je suis sûre que l'humanité entière se rallierait à cette cause. Tous ensemble à chanter... Oui, parce que je connais quelqu'un de très très (mais alors trèèèès) maniaque qui pourrait écrire une chanson, ça ferait:

Heal The World
Make It A Better Place
For You And For Me
And The Entire Human Race
There Are still Turkish toilets
If You Care Enough
For The Living
Make A Better Place to defecate
For You And For Me

:o)

Nacene en Chine 22/08/2007 06:07

saperli/ et si... :o)

mira/ tu veux lancer un appel pour faire une manif ? ;o)
"Mort aux chiottes turcs!"

ça me rappelle le spectacle de l'humouriste "gustave parking" qui avait fait sortir la salle en plein spectacle, pour faire une manif pour le droit des femmes
"la grossesse à 6 mois, la grossesse à 6 mois!"