le PS ... Wanted

Publié le par Nacene

Pendant ce temps, à Paris, droite et gauche ont continué de se quereller sur le coût du séjour. Dimanche, le Président avait expliqué qu’il avait été «invité» par des «amis». Dans le Parisien d’hier, le député (PS) Pierre Moscovici souligne que le chef de l’Etat, même s’il ne s’agit pas de jeter une «quelconque suspicion sur son honnêteté», n’est pas «une personne comme une autre [et] ne doit pas sembler le débiteur d’intérêts privés». De manière plus abrupte, le député (PS) Jean Glavany a estimé que les Français ont «le droit de savoir quel généreux donateur engage de tels frais pour notre Président et auquel [.] il devra être reconnaissant» . Sarkozyste de choc et secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, Christian Estrosi a aussitôt accusé l’opposition d’en «faire trop». Pour lui, si le PS entretient la polémique, c’est qu’il «n’est plus capable de participer au débat d’idées». (source libé)

 
Alors on a quoi?  loi sur les peines planchers (qui laisse finalement le choix au juge, comme avant, donc fanfaronnade pour rien), augmentation de la TVA (peut être, or la TVA est la même pour tous, en même temps… baisse des impots de 13 Mds pour les foyers les plus riches !!!). Remise en cause du droit de grève pour les transports (on peut l’annoncer 48h avant, finalement on doit l’annoncer, ou on le doit pas, meme chose pour les profs ?) bref, ça tourne dans tous les sens, et pendant ce temps le PS parle :
    des vacances à Malte
    des vacances aux USA
    de Kouchner ministre ou pas
    de Jack Lang dans la commission ou pas.
 

A croire vraiment qu’ils n’ont rien d’autres à dire. C’est vraiment de la petite politique que je déteste.

  • Pourquoi ne pas parler d’économie et d’interventionnisme si nécessaire, car la main invisible qui vient équilibrer les marchés libres, je l’attends toujours?
  • De délocalisation ?
  • De protection sociale ?
  • De protection du secteur énergétique français en le laissant publique car c’est un secteur stratégique ? il y’a une exception culturelle, pourquoi n’y aurait-il pas une exception stratégique (armement énergie) ?
  • De faire de l’harmonisation sociale par le haut avec nos voisins européens?
  • De mettre en place une taxe Taubin pour encourager les investissements à long terme et non la spéculation, en augmentant les frais de frottements ?
  • D’investir 13 Mds plutôt dans les universités françaises ?
  • De réaménagement du territoire pour ne plus avoir des ghettos aux portes de nos grandes villes, où s’en sortir devient l’exception plutôt que la règle?
  • D’utiliser ces 13 Mds pour investir dans des starts-up pour encourager la création de valeur ?
  • De rappeler que privatiser ne rime pas avec rendre plus efficace, comme les transports en Angleterre, qui riment avec chères et galères (à coté la SNCF, c’est First Class) 

Non, ils critiquent le fait qu’il passe dans « match » et « voici », ils critiquent ses vacances. A force de vouloir faire peuple, ils finissent par faire du people, domaine où ils sont de toute manière manifestement moins doués que lui.

Toi, petit(e) socialiste doué(e), qui a du charisme, qui a des idées, qui ne veut pas s’abaisser à faire du people quand il s’agit de l’avenir de la France, montre toi, sors de ton trou… VITE

Publié dans Politique

Commenter cet article

Armellou 10/08/2007 18:04

Je suis completement dans cet état d'esprit en ce moment...Ils me saoulennnnnnnnnnnnnnnt !!! Mais ils sont ouuuuuuuuuMais ils sont ouuuuuuuuMais il sont ou les partisans, lan lan lan lan...Philoux me dit que les mails du PS aux adhérents sont passés de 4 par jour à 1 tous les 15 jours. Il parait qu'il faut qu'ils se reposent avant de repartir à l'attaque... Pfffffff