Les Chinois se Japonisent

Publié le par Nacene

Et j'ai des photos qui prouvent mon propos. D'abord il font de plus en plus de tourisme...en groupe. Il n'est donc pas rare de croiser des groupes aux casquettes rouges, oranges, jaunes, sur les sites des lieux touristiques.


C'est pas embetant, sauf quand ca l'est, c'est a dire quand le dit guide a un haut parleur au volume consequent et a la saturation facile. Il parle, il parle, il explique, il raconte, il crie, pendant qu'on pleure. Je pense qu'ils cherchent avant tout a rentabiliser leurs investissements, et dieu sait qu'il le font bien.

Mais ce n'est pas tout, la japonisation, la vraie, c'est bien sûr les groupes avec appareils photos très sophistiqués et 15428 fonctions inutiles. Là, c'est le must, et ils rattrapent leur voisin nippon a une vitesse que je n'aurais pas imagine tant ces petits bijoux coutent cher. Mais en Chine, rien n'est trop cher quand il s'agit de faire mieux que le japon, ne l'oublions pas.


Donc bien sûr, pour prouver mes dires, j'ai pris des photos :o) ... oui oui, je sais, tant de blabla pour finir moi aussi avec un appareil autour du cou. Mais de même qu'on ne demande pas a un plongeur de descendre sans bouteille, On ne peut me lacher en Chine sans un appareil... (je prends des cours de proverbes chinois)

(pour ceux qui ne connaissent pas ENCORE le lieu :o) il s'agit du palais d'ete, la residence estivale des empereurs, bientôt les photos).










photographe-palais-d-ete-pekin-chine-2.JPG



et bien sûr, la plus classe...
 

Commenter cet article

Mira 01/06/2007 22:49

Y en a plein plein plein ici, des touristes chinois en groupes, équipés d'appareils high-tech et prenant la pose sur la prom', sur la prom' ou encore... sur la prom' (promenade des Anglais). Ils sont de plus en plus nombreux, particulièrement de riches chinois qui claquent bcp bcp d'argent en shopping et hôtels de luxe. II semblerait que ce soit une nouvelle tendance, une nouvelle clientèle, qui devient très importante et qui est certainement très choyée.(waw!! "choyée"?! j'utilise des termes d'un autre temps!!)Je disais donc... les chinois ici, c'est un truc de ouf!! :o)

Vanessa 01/06/2007 13:40

 Tu veux dire que tu as pris quelques kilos, quoi!  C'est vrai que c'est bon! mdr!

nacene 01/06/2007 03:59

Prof au cnam, la question ne se pose pas, le look ne laisse aucun doute. pour les chinois, ils se developpent... donc ils grossissent. ils remplacent le vélo pour le vélo electrique, ou la voiture. Le secteur tertiaire prend de plus en plus d'importance, donc... moins d'exercice = plus de poids. et contrairement à une autre idée reçue, ils ne mangent pas sain, mais pas sain du tout : gras, gras, et encore plus gras... mais tellement bon.

Armellou 31/05/2007 15:17

Le dernier serait-il un prof au CNAM ?Ta série sur un thème est très rigolotte ! Ca me fait marrant de voir des chinois "gros"... Dans ma tête d'occidentale étriquée, je les imaginais tous sur le même modèle...Stupid, isn't it...