Avis de Tempête sur Beijing

Publié le par Nacene

Une tornade sur Pékin, et non, ce n’est pas le réchauffement climatique qui est en cause, ni la pollution de la ville, ni le désert de Gobi, pas même les produits chimiques que les chinois lâchent dans l’atmosphère pour qu’il pleuve au dessus de pékin (et pas à coté).


C’est juste qu’ELLE est revenue. La même mais en Pire. Avec plus d’énergie et de « je veux tout faire en même temps » qu’avant. Manger tibétain, manger thai, manger chinois, remanger chinois, manger des dim sun sans repasser par la case départ, acheter des cravates pour son frère pendant qu’elle visite la colline de charbon, faire du sport avec les agrès publiques pendant qu’elle prend le bus pour aller sur la grande muraille, les tombeaux ming, et le fameux parc d’attraction de pékin, nine dragons amusement park.


Disons qu’elle a l’énergie d’un gamin de 5 ans qui a envi de pisser avec la propension irrésistible de se lever à 5 (cinq, cinco, khemssa, fünf, ou) heure du matin comme les jeunes de 77ans. Le mélange détonne. A 8h30 quand je me lève, elle a déjà pris deux petits dèj, un sur la place tian an men l’autre au bord du lac à houhai, tapé la discute à une colonie de chinois de passage, et réécrit la Bible le Coran et la Thora en mandarin.


Donc Marie, je ne l’ai pas vu, je l’ai vu passer. Et en plus elle a des remarques du genre « mais je peux rien faire toute seule, je sais pas parler, aide moi stp ». Tiens donc! Elle aurait su parler mandarin, je ne doute pas qu’elle aurait eu une place de choix dans la fusée chinoise au coté du Taikonaute Yang Li Wei, juste pour une virée sympa histoire de faire quelques courses pour sa maman dans un duty-free marsien. Mais ça, ce sera pour la prochaine fois…


PS: pour mémoire, la dernière fois qu'elle était passée, ça donnait "y'a une fille qui habite chez moi"

Publié dans Marrant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Armellou 31/05/2007 09:40

J'ai toujours pas eu leurs commentaires puisque leur avion a été anulé... Mais ça sera plutôt : je viens avec un camember pour te remercier /  je viens mais je mets ta mère dans la boucle pour m'assurer que tu fasses mieux /  je viens et je casse tout... :oD

nacene 31/05/2007 04:46

Armellou ) le verdict c'est quoi? tu viens nous voir? tu viens mais on peut mieux faire? on a été trop salauds tu ne viens pas? :o)Mommy ) avec plaisir. en plus j'ai un paquet de commentaires à faire sur la fille, et depuis le temps que j'attends, ça s'accumule :o)

Mommy 30/05/2007 20:27

Je me suis beaucoup amusée avec Tempête sur Pékin, et j'adore ton blog ! Comme Marie a été très bien accueillie à Pékin... je prends mon visa et j'arrive.....seulement je ne resterai pas 4 jours ! mais beaucoup plus.Mommy

Armellou 30/05/2007 12:55

Merci de les avoir accueilli ! On les récuppère aujourd'hui (je crois) pour débriffer et savoir si tu as été sympa avec eux...

nacene 29/05/2007 18:29

ah oui le proces, j avais oublie, il fera l objet d un prochain post :o)sinon, agnes et bernard repartent (avec beaucoup de bons souvenirs semble-t-il), mais bientot je publierai des photos de bernard. alors pour ceux qui ne savent pas, bernard et agnes sont l oncle et la tante d armelle, alors vous aussi, si vous avez un oncle, une tante, une arriere grand mere, un demi frere ou un petit cousin qui passent par pekin, n hesitez pas, nous restons ouverts jour et nuit meme les jours feries :o)